Mise à jour 18 mars 21 :

Un de nos jeune coursier reste hospitalisé et nécessite toujours une attention particulière de l’équipe médicale du CHU de Saint-Etienne, dans laquelle nous plaçons nos espoirs et notre confiance sur sa grande compétence. Nos trois autres cadets sont maintenant rentrés chez eux et vont pouvoir commencer leur convalescence.

Nous mobilisons toute notre énergie et notre temps pour accompagner nos licenciés et leurs familles dans ce moment difficile pour nous tous. Aussi, nous avons décidé de suspendre les entrainements. Chaque jeune sera informé par les éducateurs habituels de sa catégorie d’âge

Les soutiens que nous recevons de toutes parts nous font chaud au cœur et nous confortent dans notre vocation de club formateur. Nous sommes aujourd’hui tournés et à l’écoute de nos jeunes, leurs parents, nos éducateurs et avec la plus grande bienveillance vers notre coureur toujours hospitalisé pour que notre belle famille de l’ECSEL puisse surmonter unie ces moments si difficiles.

——————————————————————————————————————-

17 mars:

Notre groupe d’entrainement encadré du mercredi 17 mars, composé de 14 coureurs et de 4 éducateurs expérimentés a eu un accident de la circulation sur la route du retour vers StEtienne à l’approche de la commune de StRambert.

La majorité du groupe a été apparemment fauchée par un véhicule. Un grand merci aux pompiers, gendarmes et services d’urgences qui ont pris en charge nos coureurs très rapidement.

La majorité de nos jeunes sont heureusement sortis de l’hôpital. Néanmoins, ce soir nous avons encore 4 jeunes coureurs qui restent hospitalisés, dont un dans un état préoccupant

Nos pensées vont bien sûr en premier lieu à nos jeunes et à leurs familles.

Une cellule psychologique a été immédiatement mise en place par les services d’urgence pour les accompagner dans cette épreuve, ce qui a été particulièrement apprécié.

Nous remercions toutes les personnes et clubs pour leur soutien .

Néanmoins il est inutile de surenchérir en commentaires sur cet évènement suffisamment dramatique en soi. Les dirigeants du club tiendront directement informés toutes les familles et les adhérents de l’évolution de la situation.