Clément montre le maillot:
Clément Russo vient de hisser sur la plus haute marche des podiums de cyclo-cross deux fois de suite avec ses succès, tout d’abord le 11 novembre à l’occasion de la montée de l’Olympe du côté de Charleville Mézières et ce dimanche sur la deuxième manche de coupe de France espoirs qui s’est disputée à Quelneuc.
Un succès qui le rapproche un peu plus de la victoire finale de cette coupe de France 2015 après son succès inaugural à Albi et avant la dernière manche qui aura lieu le 30 décembre à Flamanville.
En attendant, Clément nous livre ses impressions : « J’étais bien physiquement sur ce circuit et j’ai trouvé en Clément Koretzky un sérieux adversaire. J’ai eu du mal à le distancer. J’ai accéléré dans une partie technique et j’ai réussi à faire la différence. Maintenant je me projette sur la prochaine manche de coupe du monde qui aura lieu dimanche à Coxyde en Belgique dans le sable. Un circuit où je n’ai jamais couru et je risque de beaucoup courir. Ça sera une découverte pour moi. Ca ne sera pas facile face aux Belges. Là où je vise habituellement un top 5, là je risque de surtout penser au Top 10 ».
L’ECSEL était également représenté à Quelneuc par les juniors Tristan Montchamp, 20e, auteur d’une belle remontée après être parti en 75e position, et Ugo Clareton 23e, après avoir occupé longtemps la 10e place, mais aussi par Andy Montchamp, 114e chez les cadets, après deux chutes. Des performances appréciées par Matthieu Rivory qui encadrait tout ce petit monde.