Coupe de France  » l’Etoile d’Or « 

Trois coureurs dans les points avec 88 points marqués par Clément Russo 6e, Axel Flet 10e et Sandy Dujardin 30e. Des coureurs très actifs dans tous les coups et un Matthieu Jeannès qui fait un grand numéro, seulement repris au kilomètre. Ces efforts ne seront pas vain car il recevra le Prix du Meilleurs grimpeur. cette 7e manche de coupe de France de DN1 disputée à l’occasion de l’Etoile d’Or restera à n’en pas douter un grand moment de cette année 2017 pour le club.

Pour ce rendez-vous, c’est Nicolas Moulard qui était aux commandes de l’équipe qui outre les coureurs déjà cités misait également sur la jeunesse de Luc Dury et Léo Boileau. Et des jambes il en fallait car la course a été très active avec des attaques qui succédaient aux attaques et Nicolas Moulard a particulièrement apprécié la prestation collective de ses hommes : « On a été présent dans tous les coups comme j’avais demandé le matin au briefing. La meilleure preuve c’est qu’à 5 kilomètres de l’arrivée tout le monde était encore dans le peloton. Pourtant ce n’était pas évident avec une course aussi animée. Et Matthieu nous fait un sacré numéro même s’il a été repris si près de l’arrivée alors que la 2e place lui tendait les mains, mais on sait bien qu’en cyclisme c’est le peloton qui décide. Avec ces 88 points inscrits on ne fait pas un gros bon en terme de place puisqu’on passe 15e mais on se donne beaucoup d’air sur nos poursuivants ».

En effet avec 324 points, l’Ecsel compte maintenant 210 points d’avance sur le premier relégable, Vaulx en Velin.

Classement : 1. Fabien Schmidt (Côte d’Armor), 6. Clément Russo, 10. Axel Flet, 30. Sandy Dujardin, 78. Matthieu Jeannès, 82. Luc Dury et 83. Léo Boileau, victime d’une chute à 5 kilomètres de l’arrivée.

 

Souvenir Rousse Perrin

Le lendemain on retrouvait une équipe renouvelée au départ du souvenir Rousse Perrin avec l’incorporation de Romain Rosier, Guillaume Prevelatto et Louis Richard aux côtés des Matthieu Jeannès, Axel Flet et Luc Dury. Et les 183.6 km à parcourir furent bien longs pour certains surtout que sur cette épreuve avaient pris place les formations professionnelles d’Auber, de Roubaix et quelques éléments de l’Armée de Terre. D’ailleurs Nicolas Moulard ne s’en cache pas «  Sportivement ce fut difficile même s’il eut moins de mouvements que la veille en coupe de France sur un type de course similaire. En incorporant des jeunes et en faisant tourner l’effectif qui a beaucoup été sollicité, ça a permis à certains de découvrir une course de haut niveau. C’est un très bon apprentissage. »

Au final c’est Risto Raid de Rouen qui s’impose alors que Matthieu Jeannès finit 24e à 58 secondes suivi de Louis Richard 69e à plus de 5 minutes puis encore plus loin Romain Rosier 84e et encore plus loin Luc Dury 88e alors que Guillaume Prevelato et Axel Flet n’ont pas terminé.