Bien loin de ses équipiers routiers stéphanois, actuellement en stage du côté de Montpellier, c’est au Pays-Bas que l’on retrouvait Clément pour la dernière manche de coupe du monde et ce à 8 jours des championnats du monde qui se disputeront en Belgique à Heusden Zolder.

Ainsi pour la 2e fois de la saison et après sa 3e place en octobre sur le circuit de Valkenburg, déjà au Pays-Bas, Clément est parvenu à monter sur un podium de manche de coupe du monde, réalisant au passage la course parfaite comme il l’évoque dans son analyse d’après course.

«  Je fais presque la course parfaite. Si regret je dois avoir, c’est que la 2e place était jouable, car devant, le vainqueur, Quentin Hermans m’a distancé à la pédale. Ma mission du jour était de réaliser un premier tour à bloc comme on avait prévu dans la semaine aux entraînements avec Dominique Garde. Je suis donc parti très vite puis après qu’Hermans m’ait distancé j’ai pris la roue d’Eli Iserbyt, (le vainqueur final de la coupe du monde), et on s’est isolé tous les deux. Je pense que j’étais mieux que certains physiquement mais un peu moins techniquement que certains coureurs belges. Le circuit était très gras avec de la boue ce qui a donné un cyclo-cross comme je les aime. Dans ces conditions, j’ai refait le plein de confiance avant les championnats du monde où tout sera jouable pour moi. Immédiatement après la course on a rejoint la Belgique où l’ont va faire avec la sélection française une semaine d’entretien et se faire chouchouter par les kinés pour le grand jour ».

Avec cette 3e place, on a pu voir sur le podium le maillot tricolore de Clément avec les sponsors du club et le nom de l’ECSEL qui a brillé au plus haut niveau. Espérons qu’il en sera de même ce dimanche où tous les supporters de Clément seront derrière lui pour l’aider à atteindre son objectif.

Photo Lignieres:

0Z4A2928