Mercredi 3 aout, Romain Faussurier et Bastien Ruffinengo étaient en compagnie de Maxime Larue au vélodrome Léon Bollé du Mans pour disputer la manche piste de la Coupe de France DN1.

Au programme de cette manche :

une première américaine de qualification (2 séries) : nos deux coureurs sont tombés sur une grosse série. Peu à l’aise au départ, il arrivent finalement à se qualifier de justesse grâce au sprint final sur lequel Romain marque les points leur permettant de terminer 7ème de l’épreuve.

américaine-coupedefrance

Crédit Photo : Martine Faussurier

une scratch : c’était au tour de Bastien de montrer de quoi il était capable sur cette épreuve. Notre pistard (vice-champion Rhone Alpes d’Américaine cette année) a couru avec beaucoup de tactique. A l’arrivée, il jouait la 3ème place mais un écart de la part de deux autres coureurs l’a obligé à faire un écart à un demi tour de la ligne. Ralenti dans sa lancée, il termine tout de même 8ème. Il marque alors 23 points

bastien-scratch

Crédit Photo : Martine Faussurier

une course aux points : Romain était au départ de cette épreuve. Les coureurs ont pu faire 10 tours jusqu’à ce que la pluie s’invite sur ce vélodrome à ciel ouvert…

Les coureurs se sont vus donc contraints de descendre et d’attendre quelques instants. Cependant, les averses n’avaient pas décidé de s’arrêter de si tôt. L’organisation a donc été obligée d’annuler le reste des épreuves.

Ainsi, le classement a été établi en tenant compte des résultats des épreuves déjà courues.

Pour l’Américaine, les commissaires ont décidé de faire une moyenne des points remportés par les équipes qualifiées et de les répartir équitablement sur les 14 équipes. Chaque coureur marque donc 23,5 points.

À l’issue de cette manche, Bastien se classe donc 8ème avec 43 points et Romain 21ème avec 5 points. Ce qui fait donc un total de 48 points pour le Team qui conserve sa 13ème place sur le classement de la Coupe de France.

Bien que les résultats soient là, les coureurs étaient malgré tout déçus de ne pas être allé au bout des épreuves. Romain se sentait bien pour la course aux points, et les deux étaient plus que motivés pour aller au bout d’eux-même sur la finale de l’Américaine.

Ce n’est que partie remise, mais nous espérons que la FFC prendra de meilleures dispositions l’an prochain pour parer aux imprévus de la météo qui peut être capricieuse même au mois d’août !