Jaakko HANNINEN 4e, 4 stéphanois dans le top 20 du Tour du Charollais

Encouragés par les mots forts de leurs directeurs sportifs après le relatif échec de la Coupe de France de Vougy, les coureurs de l’équipe DN1 se sont présenté au Tour du Charolais avec la volonté de bien faire. Il s’agissait de retrouver l’alchimie qui a poussé l’équipe vers d’excellents résultats depuis le début de saison, ne laissant pas une seule course déstabiliser un groupe qui continue à progresser encore et encore.

Charolles, ville organisatrice de l’Élite National, accueillait près de 180 coureurs. Face à un peloton compact et nerveux, il a fallu de la concentration pour ne pas se démobiliser après la fuite d’un petit groupe de coureur, sans stéphanois, malgré l’activité incessante de l’équipe durant les premiers kilomètres.

C’est finalement sur le circuit final que les positions vont se décider, avec plusieurs stéphanois dans les offensives. Mieux, Jaakko HANNINEN tente de surprendre le maigre peloton résistant en s’échappant dans le dernier tour. C’est non sans une pointe de malchance que le finlandais sera repris à 300m de l’arrivée et qu’il signera au courage (et à l’acide lactique) une prometteuse 4e place. Fort de cette cohésion, les autres stéphanois ont pu grappiller quelques places au sprint puisque Sandy DUJARDIN est 8e, Maxime JARNET 11e et Frédéric FISCHER 19e.

“Quand est-ce qu’on va finir par gagner !” regrettait Frédéric FISCHER, bien conscient que l’équipe a les moyens de transformer l’essai après de nombreuses places d’honneur depuis le début de l’année. Laurent BROCHARD, adjoint du jour de Maxime LARUE, a tenu à féliciter l’équipe pour la cohésion et l’état d’esprit dont elle fait preuve, en assurant à ces jeunes que le travail finira, tôt ou tard, par payer.

Sandy DUJARDIN revient bien

Le spécialiste du cyclocross a vécu un hiver un peu compliqué, avec notamment plusieurs déceptions sur les manches de Coupe de France. De retour sur la route après une petite coupure, il a peiné à retrouver ses capacités qui font de lui un redoutable finisseur, peu importe les parcours.

Encore un peu juste sur la première Coupe de France de Bordeaux-Saintes, il est en train d’inverser la tendance puisqu’il vient d’enchaîner 3 top10 consécutifs, dont deux sur des Élites Nationales.

Son retour est d’excellent augure pour le collectif stéphanois en prévision des prochaines grosses échéances que sont les deux manches de Coupe de France du mois de mai (GP de Montbéliard et de Luneray) et d’autres courses UCI telles que Paris-Mantes et le Rhône Alpes Isère Tour.