Pas de point pour nos couleurs à l’occasion de ce grand prix de Vougy, 2e manche de la coupe de France de DN1 dominée collectivement par nos voisins roannais et remporté individuellement par Fabien Schmidt (Côte d’Armor). Pourtant avant la course les espoirs étaient grands. Après il y avait 162.3 kms, la côte des Parras et 120 coureurs au départ avec la même idée, marquer des points. Pour atténuer la déception on peut toujours évoquer quelques faits de course, comme lorsque c’est sorti à 14 coureurs derrière les trois échappés, il n’a pas manqué grand-chose à Florian Dumourier pour basculer avec eux, alors qu’au même moment au pied de cette fameuse côte des Parras, Maxime Jarnet était victime d’une crevaison. Le bon coup venait de partir … sans stéphanois.


Une déception comme le confirme Cyril Dessel : « Bien entendu que le résultat est décevant mais je ne peux pas reprocher grand-chose aux gars. Notre équipe est composée de coureurs de jouer entre la 5e et 20e place d’une CDF mais nous n’avons pas d’individualité qui sorte du lot comme pouvait l’être Clément RUSSO l’an dernier. Il faut courir juste, être unis, solidaire et et travailler en groupe du début à la fin. Les mecs ont été impliqués et pas mal dans la course. Être devant avec un coup d’avance permet de jouer avec nos armes en prenant les devants, en anticipant les gros coups de costaud. Quand on manque le bon coup, on a une équipe jeune qui n’a pas la puissance physique pour rentrer. Pour réussir avec nos arguments, il faut qu’on prenne les bons coups quand ils se présentent. Sur ce grand prix, le placement au pied de la bosse était primordial. En plus le circuit était balayé par un fort vent rendant la course encore plus difficile, ce qui explique qu’il y en avait de partout. Je sais que ce groupe, qui est entrain de se construire, est capable de faire de belles choses. J’y crois. Il ne faut pas remettre en question le début de saison, pas de complexe par rapport au niveau physique car l’équipe n’était pas à la rue, elle pouvait faire de belle chose avec un peu plus de réussite, il faut continuer…».

 

Au classement général de cette coupe de France de DN1, nous restons avec nos 5 points à la 15e place.

Résultats de nos coureurs : 26. Maxime Jarnet à 1’52, 34. Jaakko Hanninen, 43. Florian Dumourier à 5’21, 52. Louis Richard à 6’54, 73. Léo Boileau à 7’52. Abandon de Frédéric Fischer.

Philippe PRADIER était présent sur place pour photographier l’événement.

Saint-Pourçain et le Tour du Canton du Pays Dunois

Les stéphanois étaient aussi présent sur le Tour du Pays Saint-Pourçinois, course marquée par de sacrées conditions météorologiques, a vu Sandy DUJARDIN signer un beau top10 puisqu’il termine 6e en Allier. Luc DURY prend lui la 16e place.

Mercredi, c’est pas moins de 6 stéphanois qui se sont affronté à l’Elite Nationale du Canton du Pays Dunois, longue de près de 140kms. Lors d’une course extrêmement rapide sur des routes creusoises balayées par les vents et toujours vallonées, Sandy DUJARDIN signe une nouvelle 6e place et remporte le prix de meilleur grimpeur, bien aidé par Jaakko HANNINEN, 9e. Romain ROSIER termine 22e.