COUPE DE FRANCE – Manche n°4 : Tour du Lot et Garonne
Dimanche 17 avril, Guillaume Bonnet, Damien Charreyron, Damien Fabre, Romain Faussurier, Bastien Lhomme, Martial Roman et Clément Russo étaient sur le Tour du Lot et Garonne pour la 4ème manche de Coupe de France.
Cette manche était décisive pour le Team qui n’avait alors que 3 points au classement de la Coupe de France !
Martial Roman revient pour nous sur la course :
» Bonne course de la part de toute l’équipe dimanche ! Tout le monde savait ce qu il y avait à faire et le briefing avait été précis : chercher des points.
Début de course trois hommes partent , pas d’affolement pour nous sur une course de 180km. Ensuite, le premier chemin arrive : Damien Fabre a fourni un gros travail que nous abordions le chemin bien placés.
Dans le chemin je suis victime d’une crevaison mais suis vite dépanné par mon père présent à ce moment là. Ensuite la course s’est emballée et nous sommes revenus sur l’échappée. Clément est à son tour victime d’une crevaison, c’est Damien Fabre lui donne sa roue (il était trop juste et ne serait pas rentré sur le peloton). Cela permet à Clément de vite repartir.
Là, il y a un gros travail de Guillaume qui prendra beaucoup de coups et qui aurait dû être épaulé. Mais personne ne réussira à sortir .
Le peloton perdra des éléments par l’arrière suite à des crevaisons et panne de jambes.
Malheureusement nous perdons Clément à 10km de l arrivée sur crevaison (cette fois c’est Bastien qui lui donne sa roue) mais il ne fera pas la jonction.
Nous sommes donc deux pour l’arrivée : Guillaume et moi. Je prends une bonne vague qui me place en 3ème position au pied de la bosse d’arrivée mais je n’arrive pas à garder la roue d’Erwan Corbel. Je finit donc 8ème et Guillaume termine 23ème.
CONCLUSION : Bon esprit d’équipe, bon travail d’équipe. Il faut que ça dure ! »
Le team comptabilise désormais 55 points !
EN PARALLÈLE : Dimanche 17 avril – GP de Lyon Monplaisir
Pendant que leurs coéquipiers étaient partis à la chasse aux points, les frères Brun, Cédric Pla, Bastien Ruffinengo et Lucas Barjon ont couru dans des conditions extrêmes (pluie et orages) sur le GP de Lyon Monplaisir
Nos 4 stéphanois (les Brun, Cédric et Bastien) ont pesé sur la course en sortant rapidement avec l’échappée du jour et en mettant plus d’un demi-tour au peloton sur ce petit circuit plat et nerveux de 1,8km !
Bastien gagne deux sprints intermédiaires avant de chuter et de crever à un peu moins de 20 tours de l’arrivée alors qu’il jouait la gagne ! Il est donc contraint à abandonner.
De leur côté, Xavier, Mickael et Cédric n’ont rien lâché mais le groupe n’a pas su reprendre Dorian Lebrat, vainqueur du jour, qui a fini la course en solitaire.
Cédric Pla finit alors 2ème de la course !
Xavier et Mickael font quant à eux respectivement 5 et 6.