Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

GP de Saint-Etienne Loire

24 mars

 

Le samedi 24 mars 2018 le Grand Prix de la Ville de Saint Etienne et du Conseil Général de la Loire sera organisé par l’ECSEL.

La course, longue de 150km, se déroule sur un circuit usant à travers les Monts du Lyonnais, sur les hauteurs de Saint Etienne avec notamment 4 ascensions de la Montée Kivilev soit plus de 2000m de dénivelé. Les routes, régulièrement parcourues par les professionnels lors du Tour de France, Dauphiné ou Paris-Nice, laisse peu de répit aux coureurs. Les conditions météorologiques peuvent s’avérer rigoureuses au début du printemps et jouer un rôle important de sélection dans la course.

Les coureurs doivent être particulièrement résistants pour espérer l’emporter, la victoire s’est toujours jouée entre quelques audacieux. Le palmarès des différentes éditions en est la meilleure preuve, les vainqueurs ont en commun le talent et un esprit offensif.

Parcours Dossier technique Profil

Flamme rouge GP St Etienne Loire par ecsel
Hébergement Palmarès & Historique
A partir de 13h30 . Une course d’attente est organisée chaque année pour les écoles de cyclisme. Epreuves de sprints et course aux points devant le stade Geoffroy Guichard.  Résultats du prix d’attente du GPSE 2017

Détails

Date :
24 mars
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Organisateur

ECSEL
Téléphone :
0477475675
Site Web :
https://ecsel-cyclisme.fr

Lieu

Stade Geoffroy Guichard
Saint-Etienne, 42000 France + Google Map