Avec l’organisation du Grand Prix de Sorbiers et le déplacement du Team Probikeshop Saint Étienne Loire sur la 6° manche de la Coupe de France sans compter  les 2 victoires à Saint Martin en Haut et les jolies performances de nos cadets avec l’équipe de la Loire sur la piste , il y avait énormément de choses à décrypter toute cette semaine.

Et bien que le VTT n’est pas la spécialité prioritaire du club, nous ne voulions surtout pas occulter les résultats de nos représentants dans les sous-bois.

A commencer par celui qui n’arrête plus d’impressionner en la personne de Félix Delolme, qui a pris la 4° place du classement seniors sur le Championnat Rhône Alpes de Cross-country qui se disputait à Saint Romain en Gal, tout près de Vienne . Il est devancé au classement par Jonathan Galante (Creuse Oxygène), Alexis Paris (C2S), et Émilien Mourier (Creuse Oxygène).

Mais il finit 2° Rhône Alpin puisqu’il a été battu par deux coureurs de Creuse Oxygène, sociétaires du comité du Limousin. Un résultat qui doit rassurer Félix (s’il en avait encore besoin) avant de défendre sa place de leader sur la dernière manche de la Coupe Rhône Alpes.

De son côté, Benoit Bessières, qui pratique et s’illustre de plus en plus en VTT a bouclé le marathon du Roc des Alpes (80 km-3400 mètres de dénivelé) à la 13° place du classement scratch. Mais il monte sur la troisième marche du podium chez les espoirs. Il est ce week-end présent sur le Tour des Alpes de Haute Provence en 2° catégorie mais sur le bitume cette fois-ci.

 

Durant la semaine, certains coureurs du club se sont quant  à eux rendus dans le limousin pour y disputer les très populaires nocturnes de la Trinité à Guéret mercredi et de Beaublanc à Limoges jeudi.

Sur le Grand Prix de la Trinité qui accueillait un invité de prestige pour l’occasion avec la présence du très apprécié Raymond Poulidor, ô combien grand Champion surnommé amicalement par la France entière Poupou. On ne sait pas si c’est sa présence qui est venue agacer le ciel, mais ce qui est certain, c’est que la météo n’allait pas rendre la tâche facile pour les coureurs, du moins ceux qui restaient, la grêle et la pluie ayant eu raison de nombre d’entre eux, c’est un petite trentaine de coureurs qui s’élançait sur la course amputée de quelques tours en raison de conditions climatiques, on l’a dit, véritablement désastreuses.  Mickaël Brun et Landry Mézange, pas les moins à l’aise dans ces conditions devront tout de même laisser partir les trois hommes forts qui se disputeront la victoire. A ce petit jeu, c’est le coureur de l’Armée de Terre, David Menut qui l’emporte en solitaire devant Mickaël Guichard (U.C Felletin) et Loïc Herbreteau (C.C Marmande 47). Landry présent dans le contre ne pourra prendre que la 10° place après un sprint raté. Mickaël termine 12° à un tour.

Le lendemain, Landry et Eddy Beranger sont allés à Limoges pour la nocturne du Boulevard de Beaublanc. Si la forme était bien présente pour les deux acolytes, la réussite n’aura pas voulu sourire et aucun des deux coureurs de l’Ecsel ne prendra le bon coup d’une dizaine de coureurs. Arrivés dans le groupe de contre, ils devront se satisfaire d’accessit avec la 13° place pour Landry et la 17° pour Eddy.