Ce 12 Octobre la météo faisait grise mine sur les pentes du col de la Gachet pour la 21ème édition de la montée Kivilev, placée cette année sous le thème des Jeux Olympiques et paralympiques.
Galerie photos ICI
Cela n’a pas empêché le peloton d’une quarantaine d’enfants de 6 à 12 ans de s’élancer en direction du « géant » sorbéran, suivi par plus de 200 coureurs de tous âges et toutes provenances, dont certains étaient venus pour faire tomber le record de la montée.
Et malgré la pluie et les bourrasques, le vent du sud fut favorable aux records, puisque c’est le haut-savoyard Louison FAURE-PROST qui, en 15’51’’, détrôna la marque du Stéphanois Nathanaël GÉRY (16’06’’) datant de 2022.
Mais à côté des compétiteurs chevronnés, gravissaient également la pente, les pères et grands-pères des plus jeunes, encourageant leur progéniture du bout de leurs poumons.
Quelques courageux athlètes handisport étaient également de la partie, bravant les éléments sous les yeux médusés des signaleurs en bord de route. Chapeau à eux !
Et puis comme depuis plusieurs saisons, le groupe chaleureux et enthousiaste des jeunes garçons et filles de l’association stéphanoise « le vélo en quartier », était de la partie pour partager une bonne partie de manivelles.
Cette montée Kivilev est devenue au fil du temps un rendez-vous placé sous le sceau du souvenir, de la bonne humeur, du partage et de la convivialité, bref un moment de vélo pour tous.
Et si Alexandre Vinokourov n’était pas de la partie cette année pour cause de Tour de Lombardie, il avait, comme depuis 21 ans, envoyé une riche dotation de l’équipe Astana, qui permit de récompenser un maximum de participants lors du tirage de la tombola.
La météo difficile ne rendit toutefois pas possible la remise des prix, qui est différée au vendredi 25 Octobre à 18h30 au local de l’ECSEL.
Rendez-vous pour l’édition 2025, année post-olympique !