Album Photos de cette belle journée: https://goo.gl/photos/oQ4o4mXNd8HWcCzHA

L’ECSEL fait coup double à Cognin avec Clément Russo et Tristan Montchamp à l’occasion des championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross. Ces championnats se sont d’ailleurs terminés pour l’ECSEL et le Team Probikeshop comme ils avaient commencé, par un succès stéphanois.

En juniors, malgré le froid matinal, Tristan Montchamp a confirmé ses dernières sorties en prenant le meilleur sur tous ses adversaires dans la deuxième partie de course. Preuve de sa domination, il s’est permis “le luxe“ de changer de vélo dans les deniers hectomètres pour se présenter sur la ligne d’arrivée avec un vélo propre !

Pourtant, une crevaison en début de course et quelques glissades auraient pu le faire douter. Il n’en fut rien et après être revenu sur ses adversaires, ce sont eux qui sont allés à la faute.

On soulignera aussi la 4e place d’Ugo Clareton, auteur également d’une très bonne course. Malheureusement pour lui, le départ tourna au scénario catastrophe et il se retrouva assez loin avant d’entamer tour après tour une très belle remontée, échouant malheureusement au pied du podium.

0Z4A1959

0Z4A1957

 

Surclassé chez les élites, l’espoir stéphanois Clément Russo a confirmé qu’il était bien le meilleur spécialiste régional actuel de cette discipline. Malgré une chute en début de course, il a rejoint la tête à la fin du premier tour avant de passer à l’offensive, tout en semblant en garder sous la pédale contrairement à ses principaux adversaires. « C’est vrai que j’étais au départ pour gagner. J’ai particulièrement apprécié les nombreux encouragements stéphanois mais aussi de mon ancien club, Charvieu Chavagneux. Sur ce circuit technique et physique, avec un terrain très glissant et de nombreux dévers, il fallait être très attentif. Je décroche là mon 5e titre de champion Rhône-Alpes de cyclo-cross après ceux obtenus en cadets, juniors et deux fois en espoirs ».

 

Le clan des supporters stéphanois était particulièrement nombreux en Savoie le bord du circuit avec à sa tête le président Gilles Mas et le vice président, Philippe Besson, sans oublier le directeur sportif, Maxime Larue.

0Z4A2181

A noter la victoire du jeune Mathis Poulard ​​dans la course d’ouverture des Écoles de Vélo .

12346830_10208509132951087_559521441_n

 

Voilà l’ECSEL avec deux maillots distinctifs que le grand public aura peut-être la chance de découvrir le 19 décembre prochain à l’occasion du cyclo-cross de Méons organisé par le club.