CHEZ NOS JUNIORS


Samedi

Ils étaient présents sur le Tour Nivernais Morvan, fédérale juniors disputée dans la Nièvre entre Cosne Cours sur Loire et Neuvy sur Loire avec 119 kilomètres au compteur.

Victoire de Matthieu Legrand de l’US Métro, mais derrière les jeunes stéphanois ont assuré avec Ugo Clareton 4e emmener au sprint par son équipièr d’Hugo Di Liberto 14e à 53 secondes le trio Thibaut Fouilloux 49e, Antoine Fernandes 51e et Thibault Gagnaire 53e, qui finissent dans le gros peloton à 3’20 du vainqueur.

Sur cette course, Romain Rossillol a fait ses grands débuts de directeur sportif avec à ses côtés les « papas », Francisco Fernandes et Xavier Clareton qui assuraient l’intendance et la mécanique.

 

Dimanche : Tristan Montchamp vainqueur à Vienne !

Et même mieux avec un doublé stéphanois sur cette course disputée dimanche et ouverte aux coureurs des 2e et 3e catégories et juniors qui a rassemblé quelques 160 coureurs.

En effet la victoire s’est jouée au sprint entre la quinzaine d’échappés et c’est Tristan Montchamp, qui participera dimanche prochain sous les couleurs de l’équipe de France à Paris – Roubaix juniors, qui devance de très peu son équipier Luc Dury alors que Léo Boileau termine 7e. Frédéric Fischer finit 20e dans un groupe de contre.

Photo en couverture, Crédit Chloé Pallas

 

DU CÔTÉ DU TEAM


Ce week-end était dominé par les Boucles de l’Artois, troisième manche de la coupe de France de DN1.

Au programme trois étapes dont un contre la montre individuel.

Mathématiquement ce ne fut pas terrible comme on pouvait le craindre avec cette épreuve individuelle avec un seul point récolté ce week-end avec sur la 3e étape la 20e place de Damien Charreyron.

artois

Crédit photo : Maïté Corriette

Pour le reste, c’est le directeur sportif Matthieu Rivory qui revient sur la course :

mrivory

Mathieu Rivory, DS sur les Boucles de l’Artois

« Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Sur la première étape on est mal placé car le bon coup sort après une chute au-delà de la 20e place et ce sans stéphanois. Sur le contre la montre, Romain Faussurier pouvait espérer finir entre une 15e et une 20e place synonyme de quelques points. Malheureusement dans une descente à 70 km/h, sa roue avant est partie. Bien râpé, il s’en sort pas trop mal, mais finit du coup loin. De son côté Xavier Brun crève.

Sur la dernière étape, Bastien Lhomme tombe ne panne de son assistance électrique alors que Damien Charreyron et Guillaume Bonnet ont bien couru et qu’ils arrivent au sprint pour la 4e place derrière les trois échappés. Il ne faut pas se réfugier derrière nos malheurs car nous n’avons pas été les seuls à être touchés par des accidents ou incidents. Cela fait partie de notre sport.

Sur ce que j’ai vu ce week-end, il y a deux ou trois équipes qui sont plus faibles que nous mais qui arrivent à placer au moins un coureur dans les points. Ca fait trois manches qu’on n’avance pas et ça devient compliqué. On manque de confiance et en plus certains ne sont pas au top physiquement. Depuis notre grand prix, il y a du mieux mais on ne peut pas tout changer en une semaine. Et la prochaine manche arrive dans à peine 15 jours ».