C’était sans aucun doute Le grand rendez vous de la saison pour Romain Faussurier, un face à face orchestré tel un combat de boxe face à … Un cheval! Romain aurait pu se contenter d’un tournoi de vitesse sur l’anneau de Méons, mais non il a décidé d’aller plus loin et de relever le défi qui lui a été proposé en ce mardi 28 avril du côté de l’Hippodrome de St Galmier.
Pour éviter toutes mauvaises surprises, Romain avait effectué une reconnaissance du terrain hier après midi, sous l’oeil avisé de son directeur sportif Maxime Larue. Après plusieurs essais, l’ex champion de France junior a finalement décidé d’opter pour des pneus Panaracer de 25 accrochant parfaitement sur des surfaces humides.
Si il a longtemps hésité a dormir dans l’écurie pour s’imprégner réellement du lieu, Romain a finalement décidé de rentrer chez lui pour réfléchir calmement à la stratégie à adopter: Partir très vite, et finir très fort.
Après de longues minutes d’échauffement sur Home Trainer et une nouvelle reconnaissance du parcours, il était temps de se placer sur la ligne de départ. Malgré un excellent start et un beau finish Romain n’aura pas réussi à souffler son adversaire du jour pour quelques millimètres.
La déception est immense, mais Romain reste beau joueur:
Je suis déçu, je voulais créer la surprise ici à St Galmier, ma côte était de 15/1 aujourd’hui peu de personnes me voyaient vainqueur il s’en est fallu de peu. J’avais préparé ce rendez vous au millimètre, j’ai fais une cure d’avoine pendant 3 jours, j’ai reconnu le parcours hier sous la pluie, c’est une déception, c’est indéniable. Toutefois il faut rester sport, je suis tombé sur une monture très rapide, bravo à elle pour sa performance nous devrions la retrouver dans un avenir très proche sur le Tiercé. Je tiens aussi à remercier l’hippodrome de St Galmier pour son accueil très chaleureux!
Nous avons tenté tant bien que mal de recueillir la réaction du vainqueur mais celui ci n’a pas souhaité s’exprimer…
Le direct de la course sur Equidia
Retour aux choses sérieuses dimanche pour Romain qui sera au départ du GP de Liergues non loin de Villefranche avec cette fois des cyclistes à affronter.