Du vendredi 13 au dimanche 15 Janvier la majorité de l’équipe DN1 était en stage à Bollène (Vaucluse).
Cyril Dessel et Maxime Larue avaient convié leurs coureurs à un stage sur route de trois jours du côté de Bollène. Ils ont bien fait de délocaliser ce stage vu la neige qui est tombée sur la région stéphanoise ce week-end là. Neuf coureurs, Louis Richard, Matthieu Jeannès, Cédric Pla, Damien Charreyron, Guillaume Bonnet, Xavier Brun, Axel Flet, Romain Rosier et Léo Boileau, ont participé aux trois sorties collectives programmées.
1ère journée de stage :
Le vendredi 13 janvier, les gars ont bien bossé avec 156 kms dans le Gard, avec en prime l’ascension du mont bouquet dans les jambes. Tout ça réalisé sous une météo clémente (la preuve en image).
2ème journée de stage :
Le samedi 14 Janvier sortie similaire à celle de la veille au niveau des kms (157 kms), mais aussi au niveau de la météo. Ils ont donc encore bien pu travailler, pour le plus grand plaisir des coureurs et des DS !
3ème journée de stage :
Malgré une météo moins à leur avantage, ils ont quand même pu parcourir 140kms avec une partie sur route enneigée. Nos coureurs sont donc prêt à affronter le froid du début de saison sur les courses qui débuteront mi-février en Ardèche.
De plus, certains n’hésitant pas à rallonger quelques kilomètres supplémentaires à ces distances, preuve de leur motivation. Un travail collectif de qualité apprécié par Cyril Dessel, qui résumait ces trois jours en lançant : » Ca a roulé plutôt pas mal « . On pourra le vérifier lors du prochain rassemblement collectif dans 15 jours mais surtout dans un mois où les coureurs du team débuteront la saison sur route du côté de l’Ardèche.