Les derniers championnats de France sur route de Saint-Martin de Landelles.

En amateur, les coureurs de Maxime Larue sont tout simplement tombés sur plus forts mais il ne faut pas oublier l’excellente course de ses protégés avec au final Antoine Roussel 15e, Maël Soranzo 29e et Alexandre Jamet 30e, alors que le titre revient à Titouan Margueritat (Atria Montluçon), récent champion régional à Gleizé.

Chez les professionnels, les deux lauréats de ces championnats, le contre-la-montre pour Bruno Armirail, et la course en ligne pour Paul Lapeira, sont deux vainqueurs de notre Grand Prix Saint-Etienne Loire avec la victoire du premier en 2017 et du deuxième en 2021. Deux coureurs de la formation Décathlon AG2R La Mondiale dirigée par Julien Jurdie, sans oublier d’y associer nos Cyril, Victor.

Et que dire de l’échappée principale sur la course en ligne où parmi les six coureurs, on retrouvait Sandy Dujardin (TotalEnergies) avec une belle 5eme place qui sera resté quatre saisons à l’ECSEL et Rémi Capron, (Van Rysel Roubaix) une saison. On ajoutera dans le peloton les présences de Clément Russo (Groupama FDJ) deux saisons à l’ECSEL et de Maxime Jarnet (Van Rysel Roubaix) trois saisons.

Mais on ne courait pas qu’en France et les couleurs de l’ECSEL ont également brillé sur les championnats des Pays Baltes avec Markus Pajur, qui après avoir décroché le titre d’Estonie en Gravel, a terminé sur la 3e marche du podium de la course en ligne remportée par Norman Vahtra (Van Rysel Roubaix).

De son côté Kristers Ansons a également pris la 3e place de son championnat de Lettonie, mais sur le contre-la-montre.

Pour être complet, on ajoutera à ces excellents résultats, le titre de champion de Finlande de Jaakko Hänninen (Décathlon AG2R La Mondiale), sa première victoire chez les pros, lui qui a passé une saison et demie sous nos couleurs.

Des championnats à tous les niveaux et de tout Pays qui confirment une fois encore l’excellent travail de formation réalisé au sein du club. 

Breaking news:

Visite amical de Tanel KANGERT au club avec la signature de la photo ou il port le maillot de Chp d’Estonie du CLM faite lors du Tour du Pilat en 2010. ECSEL un jour, ECSEL toujours.