Equipe National 1 : PARIS MANTES – UCI Classe 2

76eme du nom et dernière édition de cette classique Parisienne. Également dernière course de la saison pour notre effectif 2021 avec Maxime Larue en DS.

On a retrouvé une équipe offensive et collectivement irréprochable. En témoigne le prix de la combativité pour Léo Boileau et le tir groupé au classement, Jacques Lebreton 3ème, Siim Kiskonen 4ème, Léo 7ème.

La nouvelle équipe 2022 est en cours de formation, restez attentif à nos réseaux sociaux …….

Piste : Omnium Genevois :

Déplacement club orchestré par G Mondon à l’omnium Genevois. Pour cette compétition réputée dans le monde de la piste sur un vélodrome mythique (piste bois – 166,66m).

Des jeunes avec une dose de bonne humeur, de la concentration, un peu d’appréhension et avec cette envie de répondre présent et de bien faire qui anime ce groupe depuis quelques semaines déjà en compétition et aux entraînements face à une concurrence internationale. Ils se savaient attendus après leurs derniers très bon résultats.

Un contrat largement rempli et avec la manière avec les trois premières places de l’omnium en U15 pour Benjamin Pasquet, Lilian Bruyère et Nathan Marcoux (1er podium sur un général) ainsi qu’une 6ème place pour Tony Billet.

Le travail de fond sur la discipline engagé par l’ECSEL et Guillaume porte ses fruits et c’est une bonne nouvelle pour l’avenir.

Cyclo-Cross : St Rambert d’Albon

3 cadets, Jade Chatelon, Quentin Forissier, Lilian Chalencon, se sont rendus au cyclo-cross de St Rambert d’Albon. Ils se sont retrouvés pour reconnaître le parcours, étape cruciale dans cette discipline. Après avoir appréhendé les dévers et les passages de planches, ils ont effectué plusieurs accélérations sur leurs rouleaux afin de se présenter au départ parfaitement échauffés. Jade gère sa course et se classe 3ème. Quentin se fait une petite frayeur mécanique juste avant le départ mais il conserve son calme et sa concentration ce qui lui permet de réaliser une belle 3ème place. Lilian chute dans le 1er tour lors d’un dépassement mais revient à l’avant et s’impose sur cette épreuve. Nos 3 cadets finissent ainsi sur le podium et peaufinent leur préparation pour la prochaine manche de coupe de France Dimanche 24 octobre à Queleuc. 

Cycle-Ball : Combs la Ville

2 équipes en compétition avec Enzo-Olivier et William-Gilles pour ce tournoi à 6 équipes support du Championnat d’Ile-de-France. Du fair-play entre équipes, mais néanmoins une belle bataille pour le podium. Et à ce jeu-là c’est l’ECSEL qui monte sur la 1ère et la 2ème marche de la « boite ». Le timing était parfait et ils ont même pu encourager les élites à Paris Mantes.

A venir les Championnat AURA à Pont Salomon le 7 novembre.

smart