Ce dimanche se retrouvait toute l’équipe pour la première course élite de la région. L’épreuve parcourue à l’inverse des autres années, avait une boucle d’une quinzaine de kilomètres à faire à huit reprises avec une arrivée en bosse de 2.5km. Tout cela annonçait une journée mouvementée pour nos coureurs.

A l’entame du deuxième tour, un groupe de quatre s’extirpait du peloton, avec notamment Frédéric FISCHER, après un début de course assez rapide. Les fuyards s’entendant bien ont pris rapidement du champ, l’écart sera allé jusqu’à plus de deux minutes d’avance.

Derrière le reste de l’ECSEL est resté très active et a fait en sorte de ne pas laisser s’échapper un groupe sans un stéphanois dedans ! Seul onze coureurs auront réussi notre marquage et à rentrer sur les premiers de la course.

A trois tours de l’arrivée, la course s’emballe avec un contre de Jaakko HANNINEN qui rejoint la tête, ce qui a permis de soulager Frédéric à l’avant depuis le début de la course. C’est ensuite Florian DUMOURIER et Jaques LEBRETON qui réussissent à rentrer pour jouer la gagne !

Dans l’avant dernière montée, Frédéric, après un incident mécanique, est décroché du groupe de tête. Mais à l’avant trois stéphanois pouvaient encore espérer lever les bras.

Jaakko dans une montée finale très rapide fait exploser l’échappée et manque de peu la gagne en se faisant déborder dans les derniers mètres par Jérémy CABOT du SCO DIJON. Jaakko finit donc deuxième, Florian et Jacques termine respectivement à la 9ème et 13ème place.

Encore cette semaine l’équipe a montré sa bonne condition physique. Le collectif est fort et homogène et a su peser sur la course ! Cyril DESSEL donne son avis à l’arrivée :

« L’effectif a encore une fois été bon et il y a des cartes à jouer. Nous sommes sur des grosses courses avec un très gros niveau et c’est dans ces cas-là que l’équipe fonctionne et est performante ! »

Cette semaine l’équipe se déplace en Gironde pour participer à une classique du calendrier français : Bordeaux-Saintes. Celle-ci sera à une semaine de Nantes-Segré, première Coupe de France de la saison.

Reportage photo de la course ICI