L’école de cyclisme débutait les festivités le samedi en courses d’ouverture sur le circuit boueux et technique du parc de « La plaine tonique ». Les jeunes devaient enchaîner 2 manches dans la journée. A noter la performance de Julien Faugeron en Minimes qui se classe 4eme au général : Layne (Pupilles): » Avec la boue mes vitesses ne passaient pas bien ! » – Matheo (Minimes) : » C’était difficile de repartir pour la 2eme manche on était vraiment trempé ! » Une bonne journée de Cyclo-cross avec des conditions digne d’une épreuve Belge. Ceci aura sans aucun doute endurci nos jeunes guerriers.
Lors de la journée de championnat AURA le dimanche pas moins de 28 coureurs au départ pour l’ECSEL. Un « cocon » avait été mis en place à l’abris de la pluie avec les home-trainer ou se sont succédé au fil des courses nos compétiteurs. Des Cadets aux expérimentés Nat1 tous auront partagé et échangé dans ce camp de base Made in ECSEL. L’ambiance était particulièrement entrainante et l’envie de bien faire était palpable et communicative.
Galerie photos de la journée: https://photos.google.com/share/AF1QipOFRPcv7fvgURpMrn9aQeSeLC4zaphzTN-riCBGsl7sm0-GyUbDJ1fHnA_K-yHang?key=QWNVVkdhQmFGMFh5a09VS3VKUVUyTmp4UnA4ampn
Course Cadets : Lilian Chalencon 3eme / Quentin Forissier 4eme – Sur un terrain encore plus boueux que la veille, les cadets ont ouvert le bal de cette journée. Nos 6 Cadets sont arrivés tôt pour repérer le parcours et s’échauffer ensemble avec leurs éducateur Mathis Baugeron . Clément se classe dans le top 20 : «J’ai dû pour la première fois gérer le changement de vélo en course, c’était indispensable avec toute la boue !». – Lilian et Quentin réalisent un très bon départ, ce qui leur permet de se positionner aux avants postes et de « faire la course ». Ils réussissent à éviter les nombreux pièges et ornières du circuit et se classent respectivement 3ème et 4ème !
Course Juniors, Top10 pour Kyllian Communal – Les juniors de l’ECSEL étaient venus en nombre (13 coureurs), avec pour chacun des objectifs différents. La concurrence était particulièrement relevé, avec plusieurs membres de l’équipe de France Juniors au départ. Nos jeunes réalisent de belles performances, avec 5 coureurs classés parmi les 17 premiers. Kyllian Communal, pas dans un grand jour, parvient à intégrer le TOP10, malgré un incident mécanique dans le dernier tour. Il est suivi de près par Edgar Jorge qui se classe 12ème, avec, à noter, un seul vélo et un départ en 4ème ligne ! Achille Davoine (14ème), Rémi Arsac (16ème), Aurélien Vinson (17ème) viennent compléter le jolie tir groupé de l’ECSEL.
Course Cadettes : Jade Chatelon en cadette prend un bon départ. Placée 5ème, elle joua de malchance en enchaînant les aléas mécaniques et doit ainsi faire une bonne partie du parcours à pied, vélo sur l’épaule. Mais c’est les aléas de la discipline.
Course Féminines : Elise Faugeron 3eme Juniors – Elise et Stella Celle en juniors été au départ dans le peloton des Féminines. Stella réalise sa course en gérant au mieux les différents dévers devenus encore plus glissants au fil de la journée. Elise se place dès le premier tour aux avants postes et maintient un rythme soutenu qui lui permet de décrocher une très belle médaille de Bronze.
Course Espoirs : Top10 pour Tanguy Loisy – 3 Coureurs de la N1 prenaient part à l’épreuve : Lorris Gery, Corentin Lesage et Tanguy Loisy. Ce dernier, très régulier depuis le début de saison, se classe au 9ème rang, après un départ plutôt mitigé.
La conclusion de Maxime Larue sur cette journée de CX : « Quel plaisir de voir une telle délégation de l’ECSEL sur ce Championnat AURA de CC marquée par la présence de nombreux coureurs, de notre président entouré par d’autres dirigeants, de l’encadrement technique salarié et des parents. Avec ces moments de partage entre tous les acteurs du club et les bons accessits sportifs dans les différentes catégories, la journée a été une belle réussite. »