Suite à ses très bons résultats obtenus au mois de janvier, le coureur du Team Probikeshop Saint Etienne Loire a conforté sa sélection pour le mondial de la discipline à Hoogerheide dans le plat pays (Pays-Bas) du 2 février prochain. Dans le but de préparer au mieux cet objectif, Guillaume a rejoint l’équipe de France toute la semaine pour un stage intensif avec tous les coureurs tricolores sélectionnés pour l’épreuve batave.

Guillaume terminera ce gros bloc de travail en se rendant dimanche à Nommay (Franche-Comté)pour la manche finale de la coupe du Monde 2013-2014. Même si l’objectif principal reste le mondial, Guillaume aura à cœur d’améliorer son résultats acquis à Namur (42°) où il n’avait jamais pu se montrer à son véritable niveau après avoir assez vite décrocher dans la tête. Il pourra en tous cas compter sur une délégation de supporters stéphanois qui feront le déplacement en terres francs-comtoises, l’occasion pour eux d’encourager et soutenir Guillaume sur une course de niveau international.

A l’amorce de cette manche finale, c’est le jeune néerlandais Lars Van Der Haar (RABOBANK DEVELOPMENT TEAM) qui occupe la tête du général avec 407 points. Il devance les deux coureurs de l’équipe BKCP – POWERPLUS, le belge Niels Albert (353 pts) et l’allemand Philipp Walsleben (344 pts). Guillaume qui n’a jusqu’ici participer qu’à une seule manche se trouve en 80 ° position avec 9 points.

Bonne Chance à lui qui entame en quelques sortes sur cette course le sprint final de sa saison hivernale.

Et merci aux supporters qui feront également le déplacement ce week-end, avec l’espoir qu’ils seront les portes-bonheurs de Guillaume.

 

VisuelOK