C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons appris lors de l’assemblée générale du comité Rhône-Alpes de cyclisme qui s’est tenue samedi dernier à Montélimar, la nomination de Julien Thollet, CTS (Conseiller Technique Sportif) au sein de ce comité, à la Fédération Française de Cyclisme pour s’occuper de l’équipe de France juniors route et du cyclo-cross français. Une nomination qui vient récompenser l’excellent travail réalisé par Julien depuis de nombreuses années, même si son départ du comité Rhône-Alpes laisse actuellement un grand vide. Rappelons que Julien est toujours licencié à l’ECSEL où il vient de prendre sa 18e licence. Arrivé au club dès 1993, il fut un excellent coureur de la génération des Vinokourov, Kivilev et consorts, et couru même quelques saisons plus tard avec Cyril Dessel. Il restera au club jusqu’en 2001, avant d’y revenir en 2006 où il est donc toujours licencié.
On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour ses nouvelles fonctions et porter, comme il a su le faire en Rhône-Alpes, bien haut le cyclisme tricolore.
Julien Thollet (deuxième en partant de la gauche sur la photo) en compagnie de Nicolas Moulard, Cyril Dessel, Alexandre Vinokourov et Denis Villemagne.