On retrouvait notre équipe élites au départ de l’Alpes Isère Tour. On retiendra sportivement au final la belle 16e place de Morgan Bown, qui termine ainsi 5e amateur.
Car cet AIT est avant tout une course UCI de classe 2.2 c’est-à-dire ouverte aux coureurs professionnels des équipes continentales auxquelles viennent se joindre 5 équipes N1 invitées, comme l’ECSEL.
Les protégés de Maxime Larue n’ont pas eu de complexe face à leurs adversaires pros.
Mais cet AIT fut aussi l’occasion de belles retrouvailles comme celles de Maxime Larue (notre Manager général) et Francis Rochedix (notre mécano) avec René Mandri, directeur sportif de la formation Israël Premier Tech Academy, de l’équipe Pro Tour de Chris Froome !
L’occasion pour le dernier vainqueur sous les couleurs de l’ECSEL du GP de Saint-Etienne de passer un bon moment avec ses amis avec un grand A et même pour marquer ses retrouvailles de poser pour la photo souvenir en changeant de véhicules. D’ailleurs sur la course, les deux DS n’ont pas manqué si besoin de venir en aide aux coureurs de l’autre équipe en passant quelques bidons. Une belle image d’entraide.
Tour du Cantal U17 . L ECSEL a remporté le classement général par équipe et en individuel de cette épreuve comptant 4 étapes. Les cadets stephanois ont été à l’offensive sur chaque étape, placant systématiquement plusieurs coureurs à l’avant. Lilian Chalencon a transformé l ‘essai en s’imposant sur la dernière étape remportant ainsi le général. Les U17 poursuivent ainsi leur belle saison.