L’équipe a démontré dès le début de saison, à la fois un très bon état d’esprit collectif et un niveau de performance sportive qui la plaçait parmi les meilleurs crus de l’ECSEL.
Avec déjà 12 victoires individuelles au compteur avec 4 coureurs différents (Markus Pajur, Antoine Roussel, Alexandre Jamet, Axel Chatelus) avant l’été. Apres l’annonce de l’arrêt de l’équipe, les coureurs ont eu a cœur de démontrer jusqu’à la fin de la saison leur capacité à faire briller les couleurs stéphanoises, en engrangeant encore 16 succès dont un titre de champion d’Estonie de gravel et une médaille de bronze sur route sur ce même championnat national. Sur les routes du Tour de l’Avenir, Rémi Arsac, issu de notre formation juniors, termine 17ème au classement général et 3ème coureur français.
A la clôture de cette saison sur route 2024, l’équipe de Nationale 1 termine 11ème équipe française et 2ème de la région Auvergne Rhône-Alpes (Classement Direct vélo). Côté coureurs, Markus PAJUR est resté un temps à la 5ème place de ce classement.
Des performances qui ont été remarqué et qui, grâce à la décision anticipée des dirigeants d’arrêter le projet N1, a permis à tous nos coureurs de retrouver une place dans les meilleures équipes française et notamment en équipes continentales fédérales pour M Sorenzo, R Arsac et A Roussel.
Cependant côté club il subsiste un regret, malgré une des meilleures saisons sportives de l’histoire de notre équipe Elite (depuis 2000) cela n’aura pas permis à l’ECSEL de mobiliser les ressources financières supplémentaires pour pérenniser son équipe de Nat1. Les dirigeants de l’ECSEL tiennent à remercier les coureurs et le staff pour cette magnifique prestation collective, tout en leur souhaitant de nombreux succès pour la saison 2025.
Une page importante du club se tourne, maintenant en route pour de nouvelles aventures avec la Next Génération qui profite déjà de toute notre expérience du haut niveau.