Si la victoire n’a pas souri au Team sur ce circuit de Saône et Loire, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé avec de multiples tentatives de la part de nos coureurs qui auront bien plus que mouillé le maillot puisque Guillaume Bonnet ainsi que Xavier Brun étaient tout simplement au niveau des meilleurs durant ces trois jours de course.

10277265_677544085636017_963408679353129830_n

L’équipe au départ de la 3° étape !

Etape 1 : Xavier, le sauveur du Team 
Nos coureurs n’auront pas été véritablement à la fête avec un groupe d’une quarantaine de coureurs qui s’en allait pour ne plus jamais être revu. Dans ce dernier, seul Xavier avait réussi à s’immiscer, ce qui allait avoir son importance pour le classement général puisque le peloton terminera à plus de 8 minutes abandonnant toute chance de victoire finale pour ceux qui le composait. Xavier n’arrivera néanmoins pas à jouer la victoire d’étape terminant 23° à 1’01. Guillaume Bonnet, Martins Trautmanis et Adrien Bonnefoy termineront au sein du peloton à 8’38. Journée délicate pour Pierre et Bastien qui terminent à 22′.



Etape 2 : Guillaume tout près d’un 3° succès cette saison
L’étape 2 part sur de bien meilleures bases pour l’équipe avec l’échappée au long cours d’Adrien Bonnefoy en compagnie de 4 autres coureurs (notamment Nans Peters et François Lamiraud). Repris par un peloton voulant en découdre au sprint, l’équipe prendra une jolie 4° place grâce à la pointe de vitesse de Guillaume. Bastien prend une encourageante 17° place. Pierre et Xavier terminent
dans le peloton. Martins finit à 2’43 et Adrien à 4’14 après sa belle échappée qui lui permet de remonter à la 3° place provisoire du classement des grimpeurs ainsi que des rushs. Xavier restant lui dans les 25 premiers du général à une étape du terme.

0Z4A6829

Adrien jamais avare d’efforts !

Etape 3 : Du Grand Xavier sous la pluie, Rebelote pour Guillaume
Enfin sur la dernière étape où les difficultés étaient concentrées dans les 60 derniers kilomètres d’une course qui allaient être rendus encore plus difficile à cause du déluge s’abattant sur les coureurs obligeant nombre d’entre eux à abandonner, le Team fût représenté par ces chefs de file, Xavier et Guillaume. Le premier cité en ayant fait toute la journée aux avants postes lui permettant de prendre la 8° place de l’étape mais surtout la 12° du classement général final. Le second pour être rentré en costaud de l’arrière et terminer une nouvelle fois 4° de l’étape, le tout en s’invitant sur le podium final de ce circuit de Saône et Loire avec le maillot vert du classement par points sur les épaules étant donné qu’il termina 2° de ce classement derrière le vainqueur final de ce circuit de Saône et Loire, le coureur d’Etupes Edouard Lauber ! On pourra retenir aussi le très bon comportement de Pierre Comet sur cette dernière étape 24°. Adrien Bonnefoy termine à 12′. Martins et Bastien abandonnent après avoir jeté toutes leurs forces dans la bataille !

10253920_677549612302131_5770573391205347014_n

Guillaume sur le podium du circuit de Saône et Loire pour se faire remettre le maillot vert !

Fiers de nos troupes

On aura donc vu une équipe bagarreuse sur ce 49° Circuit de Saône et Loire où nos coureurs auraient pu jeter l’éponge après une 1° étape ratée. Au contraire, dès le lendemain, ils ont su se remobiliser en réalisant une course offensive dans des conditions météos délicates. A la clé, des résultats plus qu’encourageants pour une équipe totalement transformée ces dernières semaines où l’on retrouve du grand Guillaume Bonnet, du très bon Xavier Brun et des jeunes qui poussent derrière à l’image de Bastien Lhomme et Pierre Comet.

0Z4A6857

Un vrai guerrier Lacomette !

 Ça sourira bientôt pour Pierre et les autres

Pierre qui enchaina le lendemain avec le Circuit Boussaquin pour un 4° jour de course d’affilée qu’il terminera en 23° position, preuve de sa bonne forme actuelle pour récupérer aussi vite après une course à étape aussi exigeante que ce Saône et Loire ou seulement 76 coureurs ont terminés sur 114 coureurs au départ.

Si Pierre terminera sur le Circuit Boussaquin, les autres coureurs du Team (Mickael, Vincent, Bastien Ruffinengo, Yoann, Mihkel) ne rallieront pas l’arrivée. Mais avec la dynamique de résultats engagés ces derniers temps par le Team, il est certain que tous nos coureurs auront leurs chances de briller.

Direction Nogent !

Maintenant, tous les regards sont tournés vers dimanche prochain et la 4° manche de Coupe de France DN1 sur le Grand Prix de Nogent sur Oise !