Samedi 3 Avril : Trophée du jeune Pistard à Lyon sur le vélodrome de la Tête d’Or
En minimes, Andy Montchamp aura réalisé de très belles performances terminant à chaque fois sur le podium des 3 épreuves auxquelles il a pris part. Tout d’abord sur le tournoi de vitesse ainsi que la course aux points où il fût devancé par le même Florian Grengbo de l’ECBB. Puis sur le scratch avec la présence cette fois-ci des féminines, Andy termina alors 3° avec la nouvelle victoire du coureur de l’ECBB et la 2° place de la féminine Maéva Paret Peintre du Vélo Club d’Annemasse. Félicitations à Andy qui aura fait preuve d’une belle régularité.
En cadet, sur un tournoi de vitesse où l’on commence à deviner quelques spécialistes en fonction des gabarits et caractéristiques de certains concurrents, il n’est pas facile pour nos coureurs de lutter dans des épreuves de sprints où les qualités d’endurance développées à l’entrainement ne servent que très peu, pour ne pas dire pas du tout. Ugo Clareton y prit tout de même la 4° place se faisant éliminé en demi finales par le coureur de Vaulx en Velin Julien Verne. Tristan Montchamp se faisait sortir par ce même coureur dès les qualifications terminant 8°.
Voulant se tester sur un 200 mètres lancé, Ugo établissait un temps de 13 »830 qui lui permettait de prendre la 6° place de cet exercice. Mais Ugo a déjà montré à l’entrainement qu’il était capable d’établir de bien meilleur temps même si la victoire semble encore bien inaccessible devant les 12 »310 de Rayan Helal du C2S.
Sur la course aux points, taillé plus spécifiquement pour nos deux cadets, la victoire est encore revenue au coureur du C2S. Mais Ugo régulier durant l’ensemble de cette course marquant presque des points à tous les sprints prend une jolie 3° place. Tristan prend la 16° place avec un tour de retard.
Pas très tranchant ce samedi, Tristan qui s’essayait quand à lui sur la poursuite individuelle allait prendre la 6° place dans un temps de 4’20, indicateur de sa petite forme de la journée. Pas d’inquiétude pour autant puisqu’il réussit tout de même à être sélectionné dans l’équipe Rhône Alpes pour le Gaby Coche qui aura lieu samedi prochain sur ce même vélodrome du Parc de la Tête d’Or.