En plus des résultats de l’équipe Élites ainsi que de notre école de cyclisme, il faut y ajouter ceux des cadets et des 2°, 3°, junior et Pass’Cyclisme.
Jeudi 29 Mai
Corveissiat (2-3-J) : Damien Fabre et Landry Mézange pas en réussite
Accompagnés de leur entraineur au Pole Cyclisme, Guillaume Rousset (UCF 42), nos 2 coureurs n’auront pas été très en verve sur le tracé de Corveissiat, modifié cette année mais qui restait difficile avec un long faux plat montant à faire 18 fois. Damien prit la 1° échappée sérieuse sans pour autant inquiéter un peloton qui la garda toujours à portée de fusil. Damien repris, Landry essaya bien de prendre le peloton en défaut mais la casse d’un rayon stoppa sa progression. Obligé de changer de roue sur la ligne, il ne pourra plus revenir et sera contraint à l’abandon. Damien ira quant à lui s’octroyait la 14° place après avoir lâché le pack dans l’ultime montée. La course ayant été marqué par deux hommes forts, le bisontin, Laurent Colombatto, et le junior de la Motte Servolex, Rémy Rochas qui prennent les 2 premières places de la course (Rochas 1°, Colombatto 2°).
Vendredi 30 Mai
Peronnas (2-3-J) : Landry Mézange piégé
Au lendemain de Corveissiat, Luc Dury (notre photo) et Landry se rendent à Peronnas pour une des premières nocturnes de la saison. Le tracé est très sinueux mais convient parfaitement à nos 2 coureurs qui sont très habiles et savent négocier correctement les multiples changements de direction rencontrés pendant la course. Offensif dès le début, Landry rata cependant la bonne échappée. En forme, il essaya de revenir à l’avant en compagnie du roannais Thomas Lassaigne. Malgré des relais appuyés de la part des deux coureurs qui reprenaient quelques secondes à chaque nouveau tour, ils ne pouvaient faire la jonction face à 8 coureurs qui sentaient le retour des 2 hommes derrière. Landry et son compagnon de contre furent ensuite rejoints par un petit groupe que le coureur de l’Ecsel régla au sprint pour la 8° place (un coureur de l’échappée n’ayant pu rallier la ligne, la faute à une chute survenue dans le rush final). Luc prend la 27° place au sein du peloton.
Vendredi 30 Mai-Samedi 31 Mai
Ugo s’est une nouvelle fois illustré sur piste en participant aux deux jours d’Eybens avec l’ESIP (Entente Sud Isère Piste). Il a notamment brillé lors du Keirin et de la course aux points derrière derny dans lesquels il a pris à chaque fois la 2° place. Régulier tout au long du week end, il rentra dans les dix premiers sur dix des onze épreuves qui composaient le programme de ces deux jours.
Au classement final par équipes, l’équipe d’Ugo va prendre la 8° place, synonyme de dernière position au classement car elle n’était pas au complet en raison de l’absence d’un second junior et d’une féminine dans l’équipe (Ugo n’étant accompagné seulement que du cadet Alexandre Fourny et du junior Robin Duez).
Tous les résultats d’Ugo aux 2 jours d’Eybens :
2° du Keirin et de la course aux points derrière derny
4° de la Course aux points et du scratch
5° de l’élimination et de la vitesse à l’Italienne
6° de l’américaine avec Alexandre Fourny
7° de la poursuite à 2 coureurs, et 12° de la course à handicap
Dimanche 1 Juin
Sarras (3-J) : Comme au bon vieux temps
Si l’on a pris l’habitude des bons résultats répétés de Guillaume Conti, il ne faut pas non plus occulter ceux d’Émilien Bontemps, lui aussi ancien coureur Élite du club. Pour son retour à la compétition cette saison, il s’était déjà illustré à quelques reprises, notamment en Pass, la catégorie dans laquelle il a décidé de faire son retour, mais où il ne devrait pas rester très longtemps. Et ce n’est pas dans la catégorie supérieure que l’on va dire le contraire puisqu’Emilen termine 3° de la difficile course de Sarras ne concédant que 37 » à l’arrivée sur Teddy Rascle (U.C Tain Tournon), l’un des meilleurs juniors nationaux. Luc Dury termine 41° à 12 minutes.