Ce n’est pas tous les jours, et même toutes les années, que le Tour de France fait escale à Saint-Etienne. Pour cet évènement qui met en lumière toute une ville et une région, l’ESCEL a été particulièrement actif tout au long de ces deux journées.
Début juillet, le Tour avait commencé pour certains coureurs et amis de l’ECSEL en réalisant le parcours de la 13e étape que les coureurs affrontent ce vendredi en direction de Chamrousse, et ce grâce à France Bleu Loire.
Hier, jeudi, c’était l’arrivée et on a beaucoup vu à l’ouvrage les couleurs de l’ECSEL.
Tout d’abord, jeunes coureurs du club et dirigeants ont effectué les 10 derniers kilomètres de l’étape à partir de Sorbiers. Un grand moment de bonheur pour tous sous les encouragements du nombreux public.
Ensuite, plusieurs cadets et juniors de l’ECSEL ont rallié ce vendredi, avant les coureurs, Chamrousse en effectuant les 30 premiers et derniers kilomètres de cette étape
Enfin, jeudi soir, Denis Villemagne avait réservé une petite surprise à d’autres jeunes coureurs de l’ECSEL, en les emmenant à l’hôtel de l’équipe Astana. L’occasion de voir loin de la grande foule, en VIP, le manager général Alexander Vinokourov qui n’a pas oublié Saint-Etienne et l’ECSEL lors de son arrivée en France, mais aussi Tanel Kangert, qui a porté les couleurs du club, tout heureux de retrouver son ancien équipier Xavier Brun. S’ils n’ont pu approcher Vicenzo Nibali, en revanche Maxime Iglinskiy et Dmitriy Fofonov, des habitués de la montée Andreï Kiviliev, et tout ce monde s’est prêté gentiment au jeu des questions et des poses photos.
Cerise sur le gâteau pour le jeune Magelan Fay qui a pu se rendre avec Alexander Vinokourov auprès de toute l’équipe qui était en train de diner et qui a fait dédicacer un poster de l’équipe.
De son côté Tanel Kangert a avoué continuer à suivre les résultats du club et se montre préoccuper de la situation comptable dans laquelle se trouve la DN1, tout en lui souhaitant d’arriver à se maintenir au plus haut niveau national amateur.
Un souvenir qui restera à n’en pas douter dans la mémoire de tous ces jeunes et qui démontrent que même au sommet de l’affiche ces hommes n’ont pas oublié leur passage à l’ECSEL et l’accueil qu’ils y ont trouvé.
Retrouvez l’interview de Tanel Kangert sur notre site:
https://ecsel-cyclisme.fr/tanel-tangert/
Les photos de la journée:
https://plus.google.com/photos/116088388675509924136/albums/6037259990896566321?banner=pwa