Samedi 12 mars, Guillaume Bonnet, Mickael et Xavier Brun, Damien Charreyron, Romain Faussurier, Bastien Lhomme, Silver Maoma, Martial Roman  et Clément Russo étaient présents sur la course élite Le Poinçonnet-Limoges.

Après plusieurs tentatives d’échappées, nos coureurs bien ont été présents à l’avant de la course.

D’abord Martial, puis Mickael, Damien et Clément dans l’échappée et enfin Guillaume, Xavier et Romain dans le groupe de poursuivants.

Cyril Dessel, directeur sportif sur la course nous raconte :

« L’équipe a été très combative dans l’ensemble.

Dans la première partie de la course très légèrement vallonée, nos coureurs ont toujours été présent dans les échappées et c’est autour du km 40 que la bonne échappée est partie: 18 coureurs avec Damien Charreyron, Mickael Brun et Clément Russo qui démarrait ce jour sa saison sur route.

A l’arrière c’est Blagnac qui mène la chasse.

Guillaume Bonnet, Clément Russo, Romain Faussurier, Martial Roman

Guillaume Bonnet, Clément Russo, Romain Faussurier, Martial Roman

A l’approche des premières difficultés l’écart se ressert un peu et un groupe de contre sort du peloton avec Guillaume Bonnet, Xavier Brun et Romain Faussurier.

Malheureusement nos coureurs de tête ne réussiront pas à rester dans le groupe de 9 qui s’est disputé la victoire. 2-3 coureurs du contre vont rester intercalés sans jamais parvenir à reprendre les 9 hommes de tête.

Du coup 4 coureur de l’ECSEL arrivent pour la 12 ou 14ème place.

Théo Vimpère le coureur professionnel d’Aubervilier l’emporte au prix d’un jolie numéro.

Il a  manqué un coureur d’expérience dans la bonne du jour pour que le résultat de l’équipe soit plus accompli mais l’état d’esprit était bon. »

 

Crédit Photo : Lauraline Chambet