En effet, ce week-end fut bien rempli avec au programme le Tour Nivernais Morvan pour les juniors, la 1ère manche interrégions cadets et Vienne pour nos 2, 3, juniors.
On commence d’abord par le Tour Nivernais Morvan qui est une épreuve Fédérale Juniors, elle va ainsi permettre à nos coureurs de pouvoir se jauger au niveau Nationale face à un joli gratin de coureurs.
La course va vite être animée avec une première échappée de 13 coureurs dès les premiers kilomètres, Hugo Di Liberto figure dans ce groupe, malheureusement il ne sera pas dans un bon jour et craquera au premier GPM… Ce groupe ira finalement au bout avec un écart maximum de 1’45 durant la course. L’Ecsel a dû se déployer et rouler en tête du peloton accompagné de deux autres équipes. Ça ne suffira pas et il manquera juste 15″ à l’entame du circuit final. Heureusement, Tristan Montchamp parviendra à rentrer dans le groupe de tête au moment où le sprint se lance et ira chercher la 12°place. Francis Caillaud terminera 18°, Thibaut Gagnaire 57°. Julien Flachon (77°) lâche à 20 kms de l’arrivée. Hugo dans un mauvais jour abandonnera.
Direction le Sud, à Belcodène (Bouches du Rhône), pour parler de la 1ère manche Interrégions Cadets. C’est l’occasion pour nos jeunes cadets de se confronter aux meilleurs cadets du Sud-Est. La sélection départementale de la Loire encadrée par Cédric Bonnefoy avait 3 stéphanois dans ses rangs avec Andy Montchamp, Arnaud Vassoille et Quentin Chenel. Nos 3 coureurs ont du courir les 85 kms sous la pluie comme les autres d’ailleurs. Mais qui dit pluie, dit souvent chute et Arnaud Vassoille a été l’une des premières victimes dès le premier tour. De plus, il ne pourra pas repartir sur problème mécanique… Quentin Chenel lui a perdu le contact avec le peloton et ne parviendra pas à rentrer. Andy a accroché un joli top 10 avec une 8ème place en remportant le sprint de son groupe ! De bonne augure pour Andy qui travaille sérieusement et qui fait enfin un résultat qui reflète ses qualités. Les autres ligériens Dimitri Barraillon prendra une belle 14ème place et Téo Xavier finira quant à lui 23ème.
Bravo aux jeunes, ainsi qu’à l’encadrement de la Loire.
Dimanche 2 avril avait lieu la course de Vienne qui réunit souvent un beau plateau au départ, ce fut le cas hier avec pas moins de 130 coureurs au départ dont 8 coureurs du club. Au final, une échappée de 11 se forme avec dans les rangs Ugo Clareton (photo) et Guillaume Rousset, ils vont ainsi respectivement chercher la 2°place et la 10°place. Tandis que, Thibaut Fouilloux, Arthur Davoine et Bastien Lhomme arrivent dans ce qu’il reste du peloton (une vingtaine environ). Les autres coureurs (Thibault Vassoille, Loris Kizirian, Maxime Morel) ne sont pas parvenus à s’accrocher. En conclusion, une belle course d’équipe a été réalisée.
Ugo réalise un superbe début de saison et passe près de sa première victoire de l’année, très en forme on espère pour lui que ça payera rapidement !
Félicitations les garçons pour cette course.
Course à Massigneu (3, juniors) dans l’Ain, Lucas André finit à la 32° place.