Photos de la journée ICI

Le beau temps aidant ce sont 200 concurrents qui se sont élancés tout au long de ce samedi sur les pentes du col de la Gachet entre le Grand Quartier à Sorbiers et Saint Christo en Jarez. A cela vous y ajoutez une quarantaine d’enfants des écoles de cyclisme encadrés par une vingtaine d’éducateurs de l’Ecsel sans oublier la soixantaine d’amis de Kivi et VIP présents, et vous aurez vite compris que cette édition 2017 appartient au grand cru des montées Kivilev.

 

Sportivement, Cédric Richard (BV Sport) en 17’35 a réalisé haut la main le meilleur temps, loin devant le jeune Vincent Trescarte 18’23, premier de la catégorie 13 – 16 ans. Les féminines étaient également de la partie et c’est Sophie Dumas qui est allée la plus vite en 24’50.

Mais ce rendez-vous, organisé par le club grâcen à Denis Villemagne et le dévouement de nombreux bénévoles, se veut aussi un moment de souvenir et de convivialité. La preuve avec la présence des amis Kazakhs d’Andreï avec Alexandre Vinoukourov et Dimitri Fofonov qui avaient amené avec eux leurs enfants. De nombreux ex-coureurs du club étaient également là, ce qui a permis à ceux qui ont un peu de mémoire, de revoir avec plaisir les Vino, Saint Germain, Moulard et consorts qui formaient l’équipe de 1997.

 

Le peloton des amis de Kivi était conduit par les coureurs de 2017 avec à leur tête Clément Russo, futur professionnel chez Fortunéo Oscaro, mais aussi par Adrien Bonnefoy que l’on avait grand plaisir à retrouver sur un vélo avec à leurs côtés le président Gilles Mas.

 

Et parmi les participants, si les maillots du club dominaient, le vert était également en nombre avec à leur tête le président de l’ASSE, Roland Romeyer, qui en amateur de vélo n’a pas hésité avec ses amis à faire la montée.

 

Et comment ne pas souligner la visite de François Rochebloine qui avait avec lui la photo prise ce maudit 12 mars 2003 quelques minutes avant le terrible accident d’Andreï du côté de Saint Chamond lors de Paris-Nice.

 

Après l’effort, où chaque participant se voyait remettre un bidon de l’équipe Astana, il était temps de passer à la remise des récompenses avec la présence des maires des deux communes puis de se retrouver à la salle des fêtes de Saint Christo en Jarez pour poursuivre cette magnifique journée à la mémoire de Kivi.

Classement scratch – montée Kivilev17

Classement scratch 6-12 ans – montée Kivilev17

Classement categorie 6-12 ans – montée Kivilev17

Classement par categorie – montee Kivilev17

Classement ordre alphabetique – montée Kivilev17