Dernière minute: Confirmation de la sélection en Équipe de France Espoirs de Sandy DUJARDIN. Coupe du Monde à COXYDE (Belgique) 22 Oct. – Chp d’EU à TABOR (CZ) 04-05 Nov.
Photos des courses ICI
Ce dimanche se disputait à Besançon la première manche de la coupe de France de cyclo-cross.
Espoirs : Sandy Dujardin à terre
« J’ai pris un mauvais départ et il a fallu que je remonte le trafic. Il y avait des cassures et je n’ai jamais pu rattraper les premiers. Comme le terrain était sec ça roulait très vite. Je dirai que tout s’est bien passé jusqu’à 100 mètres de la ligne d’arrivée où j’ai été victime d’une grosse chute. On s’est accroché avec un autre coureur et je suis sorti de la piste emmenant avec moi la rubardise avant d’aller taper contre un arbre. Bien sonné il m’a fallu un peu de temps pour reprendre mes esprits et retrouver mon vélo qui était de l’autre côté de la barrière. En guise de 5e ou 6e place, je termine finalement 17e ».
Les autres espoirs stéphanois terminent un peu plus loin avec Ugo Clareton 67e et Luc Dury 90e. On soulignera la 14e place de notre futur coureur, Maxime Jarnet 14e.
Juniors : Dure entrée en matière
On sait bien que le placement sur la ligne de départ peut conditionner la course et qu’il faut un peu de chance pour se faufiler lorsque vous êtes derrière. L’Ecsel présentait sous les couleurs de la sélection régionale 4 coureurs avec Arthur Davoine qui termine 42e à 2’53, Romain Charcosset 82e, à 4’48, Andy Montchamp 137e et Quentin Chenel 140e.
Cadets : top 100
Même remarque que pour les juniors et nos coureurs réalisent un beau tir groupé, malheureusement au-delà du top 100 avec Arnaud Vassoille 100e, Eliote Ponchon 103e, Robin Poulard 116e et Pierre Perrodin 129e, tous dans le même tour que le vainqueur Florian Richard (US Métro).
Route
Louis RICHARD termine 15e du Chrono des Nations U23 sur 33,6 km. Louis nous explique sa course:
« J’ai fait un bon chrono sur les 20 premiers km. Malheureusement une crevaison à 12 km de l’arrivée me fait perdre du temps et par conséquent quelques places. Forcément c’est la déception et la frustration qui priment à l’arrivée. Cela reste tout de même un bonne expérience qui me permet de mieux situer mon niveau sur ce type d’effort. »
Crédit photo F GUERIN DirectVélo