Rare sont les structures de haut niveau à reposer autant sur leur école de vélo, la première étape pour les futurs champion. L’ECSEL peut se targuer d’être une référence dans la formation. Un exemple ? La visite surprise de Luc DURY et Ugo CLARETON, deux des plus anciens licenciés du club, qui ont successivement connus toutes les étapes de formation, des plus jeunes catégories de l’école de vélo à l’intégration (réussie) dans la DN1.
Quel meilleur exemple pour les jeunes d’avoir les précieux conseils de leurs aînés, qui étaient à leur place il n’y a pas si longtemps, pour progresser et bénéficié de leur expérience.
Leur initiative a été appréciée par les encadrant, les parents et les premiers intéressés, les parents. « On avait envie de transmettre l’envie d’évoluer de là où ils sont jusqu’à l’équipe première parce que c’est un vrai motif de fierté » expliquent-ils.
Il semble que cette matinée ait permis de communiquer leur amour pour l’ECSEL et pour raffermir le lien indéfectible entre le groupe DN1 et les jeunes licenciés.