Extrait des interview Direct Vélo. Un grand merci à N GACHET. (Copyright Direct Vélo)
AVC Aix : L’Espagne pour préparer le GP de Saint-Etienne Loire
“Personnellement, je manque peut-être encore de quelques jours de course pour espérer peser dans le final après 170 kilomètres, malgré le fait d’avoir couru récemment en Espagne, mais sait-on jamais. Je commence à avoir de l’expérience”, lâche Quentin Grolleau, tandis qu’Eliot Pauchard sent un groupe “en confiance et qui monte en puissance”. Avec un parcours accidenté qui devrait pouvoir convenir aux Aixois. “Nos puncheurs vont pouvoir s’exprimer, notamment dans la bosse du circuit. On vient avec une équipe homogène. Il y aura peut-être une course d’attente mais dans tous les cas, on va essayer d’être en surnombre dans le final”.
Team U Nantes Atlantique : « « ON N’A PLUS BEAUCOUP DE COURSES MAJEURES »
Avec l’annulation et le report, on est à 100% pour la Coupe de France ». Saint-Etienne sera la première étape des grands rendez-vous.
Sur un parcours difficile tracé sur les hauteurs de la préfecture de la Loire, les Nantais auront des cartes à jouer. « On a des coureurs qui sont armés pour ce parcours. Axel (Mariault), ça lui plait. Maël (Guégan) passe bien ces courses difficiles. On a des coureurs qui seront là pour cette première manche importante. On y va avec des ambitions. On veut ramener des points et on verra en fonction de la course ». D’autant que le parcours sera l’un des plus accidentés depuis le début de saison.
Grégory Pouvreault : « Je suis prêt »
Le Junior du VC Saintais a en effet été sélectionné par Julien Thollet pour participer à la première manche de la Coupe de France N1, ce samedi, via la présence de l’Équipe de France Juniors au Grand Prix de Saint-Etienne Loire. “J’étais à la fois content et surpris de cette situation, et que Julien (Thollet) fasse appel à moi. Je ne m’attendais pas forcément à ce qu’il y ait une course de l’Équipe de France au mois de mars, et encore moins sur une manche de Coupe de France. Ça fait plaisir !”
VC Vaulx-en-Velin : « Motivés comme des Lyonnais »
Le Grand Prix de Saint-Etienne Loire a toujours été un rendez-vous particulier pour de nombreux coureurs. Certains, comme Romain Faussurier, ont rêvé d’arriver en vainqueur devant un stade qu’ils fréquentent en tant que supporters de l’AS Saint-Etienne. “Là, les coureurs sont motivés à la Paul Sauvage, comme des Lyonnais. Courir à Sainté, c’est particulier pour eux car ils aiment le foot. Mais en vélo, il n’y a pas de rivalité entre l’ECSEL et Vaulx. On se tire la bourre sur les courses mais on s’entraide”, assure le directeur sportif des Rhodaniens qui réside dans le Forez, à cinq kilomètres du circuit emprunté samedi.
Le Vendée U sera l’équipe à battre ce samedi…
Il y a longtemps que nous ne sommes pas allés à Saint-Etienne (Depuis 2010, NDLR). On y va conquérant. On ne va pas dire qu’on va là-bas pour regarder ce qu’il se passe. Comme toutes les courses depuis le début de saison, c’est une épreuve importante. On ne sait pas à quelle sauce on sera mangé ces prochaines semaines, donc chaque course est importante. Le circuit de Saint-Etienne est difficile. Il peut correspondre à nos coureurs qui marchent bien en ce moment.
Sandy DUJARDIN
Ça fait bizarre de courir dans la région avec le maillot de Vendée U. Tout le monde ne me reconnait pas (sourires). Dans quinze jours, je serai au Grand Prix de Saint-Étienne Loire. Ce sera la même chose (il évoluait à l’EC Saint-Etienne ces dernières années, NDLR).
Thomas Devaux
Espère bien exploiter sa bonne dynamique dans les prochaines courses, et notamment au Grand Prix de Saint-Étienne Loire, première manche de la Coupe de France, le 27 mars.
Theo DEGACHE:
Il semble dans les temps pour bien faire le 27 mars prochain lors du Grand Prix de Saint-Etienne Loire, première manche de la Coupe de France N1. “J’espère bien y marcher.
Maxime JARNET
On va se diriger vers le Grand Prix de Saint-Étienne Loire qui sera le premier objectif pour moi et pour l’équipe.
Romain GUILLOT
Le compteur débloqué, le coureur de 25 ans peut maintenant regarder vers le Grand Prix de Saint-Étienne Loire, qui ouvrira le 27 mars prochain la Coupe de France N1.
Alexandre JAMET
« ÇA M’AURAIT EMBÊTÉ DE M’ARRÊTER SANS FAIRE SAINT-ÉTIENNE »
Mais il attend surtout avec impatience le week-end du Grand Prix de Saint-Étienne Loire et d’Annemasse-Bellegarde, à la fin du mois. “Saint-Etienne sera la première manche de Coupe de France, je vais essayer d’y performer ».
Thomas DELPHIS
Il espère répondre présent sur des chronos mais également sur un Grand Prix de Saint-Étienne Loire qui ouvrira fin mars la Coupe de France N1.
Antoine GRAND
Puis, il enchaînera avec le Circuit de la Vallée du Bédat et la Vienne Classic avant son premier gros objectif, le Grand Prix de Saint-Etienne Loire (27 mars).