C’est une nouvelle fois dans les locaux de notre partenaire du Crédit Agricole de Saint-Etienne que c’est déroulée l’assemblée générale du club. Le président Gilles Mas n’a pas manqué de remercier pour son accueil ce partenaire de longue date représenté par Monsieur Balichard, ainsi que les personnalités qui avait fait le déplacement pour écouter le bilan de cette année 2016.

Dans ses propos, Gilles Mas n’a pas manqué de mettre en avant la qualité de cet exercice, certainement l’un des meilleurs sportivement sous sa présidence. Et de rappeler quelques résultats significatifs comme le titre de champion de France de Clément Russo en cyclo-cross, la place de vice-champion de France de Tristan Montchamp sur route, mais aussi la 10e place au classement de la coupe de France de DN1, parmi les 95 succès remportés ça et là tout au long de l’année par les coureurs du club dans les différentes disciplines. Des résultats de qualité qui font qu’aujourd’hui l’ECSEL est connu et reconnu et dégage une belle image d’un club structuré qui fait un travail de formation de qualité grâce à ses salariés, éducateurs et bénévoles. A cela, on y ajoutera les organisations de qualité que sont le cyclo-cross de Méons, le GP de Saint-Etienne Loire avec sa course d’attente pour les jeunes, le prix de Sorbiers, la montée Kiviliev, la bourse aux vélos, sans oublier la piste avec le Trophée National des Jeunes et le prix Roger Rivière. A cela, l’Ecsel apporte ses compétences logistiques lors de la montée Vélocio, et humaines à l’occasion du trail urbain de Saint-Etienne. L’occasion pour le président de remercier les nombreux bénévoles qui œuvrent sans compter pour le bon fonctionnement de toutes ces manifestations.

Côté effectif, le club est là aussi en progression de 5% avec 182 licenciés. Une progression qui va à contre courant de celle enregistrée par le Fédération et le comité régional, ce qui mérite là aussi d’être souligné. D’ailleurs et ce n’était pas arrivé depuis longtemps, ce sont les coureurs aujourd’hui qui viennent frapper à la porte du club et non l’inverse.

Si le sportif et l’organisationnel sont à montrer en exemple, le président tirait la sonnette d’alarme sur l’aspect financier avec à la présentation du bilan financier par l’argentier maison Philippe Besson qui laisse apparaître un exercice clos avec un léger déficit et ce pour la deuxième année consécutive. Ce sera l’un des chantiers de 2017 avec la recherche de nouveaux partenaires privés pour compenser les baisses de dotations des différentes collectivités.

0z4a1776-bordermaker

De nouvelles têtes au Conseil d’Administration

Qui dit année Olympique dit assemblée élective. Ce fut donc l’occasion d’enregistrer l’entrée au conseil d’administration du club de Jean Pierre Flachon, Emmanuel Lache et de Gilles Chatelon en lieu et place de Frédérique Pélissier, Hervé Cros et Pascal Faranda.

 Et chez les coureurs

L’occasion aussi pour les participants de découvrir quelques nouvelles têtes puisque l’effectif élites a du être remanié lors de cette inter-saison pour faire fasse aux arrêts, départs et autres situations. Et comme cette assemblée était suivie ce week-end pour le groupe élites d’un regroupement surprise, ils étaient plusieurs entre anciens et nouveaux à être de la soirée.

team17

 Après les rapports d’activité des différentes équipes et section, les discours des personnalités et les remerciements du président, il était temps de se retrouver autour d’un buffet avec un verre à la main pour trinquer à ce grand cru 2016.