En lice samedi pour les championnats d’Europe du côté Huijbergen, Clément Russo a longtemps envisagé de jouer le titre, ou il a finalement terminé 7eme. Pas épargné par la malchance notre jeune recrue a cependant effectué une excellente course qui devrait lui servir de reference pour la suite de la saison sous les couleurs de l’Équipe de France.
Les sensations étaient bonnes, j’ai déraillé au 2ème tour, j’ai réussis à revenir après un effort conséquent, les vitesses ne passaient plus, le temps de changer de vélo, je me suis fais de nouveau distancé, je reviens pratiquement sur le 3, avant d’exploser. À ce niveau là les erreurs techniques se payent cher, ceci n’est pas une contre performance loin de la mais je n’étais pas dans un jour avec 100% de réussite, la roue tourne comme on dit!
Ce week end Clément sera au départ d’un autre grand rendez vous de la saison, la seconde manche du challenge national dont il est leader. Cette dernière se déroulera en terre bretonne du côté de Quelneuc, un circuit très exigeant qui devrait permettre à Clément de mettre en avant ses capacités physiques. La forme semble être bonne pour lui puisqu’il s’est imposé ce mercredi 11 novembre sur le cyclo cross du Mont Olympe à Charleville Mézières.