Encore une superbe course collective de nos cadets qui auront su faire preuve de solidarité  sur le prix de la ville de Roanne.

Sur un circuit tout plat d’une longueur d’environ un kilomètre et demi, nos coureurs démontraient une véritable maturité comme on peut rarement l’apercevoir dans cette catégorie, capable de sacrifier son propre résultat pour celui du copain dans le seul but de l’équipe. La seconde satisfaction a été dimanche de voir que ce ne sont pas toujours les mêmes qui profitent de ce collectif. En effet, si Tristan et Aurélien avaient été les fers de lance du club le week end dernier à Anneyron, leur absence à Roanne n’aura pas été pour autant préjudiciable pour l’équipe.

En surnombre à l’avant de la course, c’est cette fois Ugo Clareton qui profita de la force collective de l’Ecsel pour s’en aller avec le coureur de l’UCA Pélussin Anthony Jullien. Derrière, ses coéquipiers auront été exemplaire anéantissant toutes les tentatives de contre pour permettre aux 2 coureurs de tête de conserver leur avance qui sera d’1′ 29 à l’arrivée. Ugo ne pouvant néanmoins battre son compagnon d’échappée, plus véloce que lui dans les derniers mètres. Derrière, on assista à un beau final proposé par nos jeunes qui ont du talent en plus d’avoir cet état d’esprit irréprochable. En démontre leur tir groupé de la 3° à la 6° place, avec respectivement dans l’ordre : Antoine Fernandes (3), Kévin Poyet (4), Thibault Gagnaire (5), Thibault Fouilloux (6). Anthony Achard prend la 11 ° place au sein du peloton.

A Roanne, il y avait aussi les Ecoles de Cyclisme, qui en plus de la course devait également réaliser 2 autres épreuves : sprint sur 60 m arrêté et des jeux cyclistes. Excellent comportement des coureurs du club avec les belles victoires de Robin Poulard en Benjamins et de Mathis Poulard en poussins :

Minimes : Andy Montchamp 5° / Magellan Fay 7° / Arthur Davoine 20°

Benjamins : Victoire de Robin Poulard / Pierre Perrodin 4° / Tristan Brzezicki 17° / Nathan Aguera 22°

Pupilles : Achille Davoine 14° / Tom Chatelon 15°

Poussin : Victoire de Mathis Poulard / Mathieu Perrodin 4°

 

Du côté de la Flèche Ardéchoise, nos juniors n’ont pas connu la même réussite, découvrant tous le niveau nationale Juniors pour l’occasion. Le samedi, Aurélien Garnier aura réalisé une performance honorable se classant 33° en arrivant dans le peloton principal à 3’17 des premiers. Pour Luc Dury, l’étape fût davantage compliqué puisqu’il termine 110° à près de 25′. Jérémie Bellanca n’ira pas au terme de l’étape, un moindre mal car le classement général ne s’effectue pas sur les 2 jours mais seulement sur le dimanche, il a donc pu repartir le lendemain. Mais là encore, le niveau de l’épreuve se voyait un peu trop relevé pour nos coureurs. Sur le Contre la Montre, Aurélien termine 78° à 1’23, Luc 124° à 2’16 et jérémie 147° à 3’05. Enfin, la dernière étape vit le peloton principal se faire piéger arrivant avec plus de 16′ de retard, avec en son sein Aurélien, 78° à 16’04. Luc termine juste derrière, prenant la 111° place à 17’32. Quand à Jérémie, il aura vécu un week end compliqué obligé d’arrêter en cours d’étape comme la veille. Rien d’alarmant tout de même pour nos 3 juniors qui auront découvert le niveau d’une nationale juniors, et qui auront pu voir les progrès qu’ils leurs restent à faire pour se rapprocher des meilleurs.

Enfin, on peut souligner le podium de notre sympathique Eddy Beranger à Issoire (2-3-J). Accompagné de 6 autres coureurs avec qui il se détachait à quelques tours de l’arrivée, Eddy ne pouvait rien faire face aux coureurs d’Issoire, à domicile mais surtout au nombre de 3 dans l’échappée. Notre coureur arrivait quand même à les empêcher de réaliser le triplé pour la seconde année d’affilée terminant en 3° position. Le peloton sur leurs talons arrivant pour la 8° place, Landry Mezange se classe 12° et Pierre Challemet 18°.

Une jolie performance pour un coureur qui aura connu des moments difficiles en 1° catégorie l’an dernier suite à des problèmes de santé qui l’auront empêché de démontrer tout son potentiel et qui se relance en 2° catégorie avec ce premier résultat probant pour lui, mais également ce premier podium pour notre équipe 2-3-J.

Bravo à tous pour ces beaux résultats et ces nombreux podiums ! Que ça continue comme ça !