Début en fanfare pour le département de la Loire sur la 1° Manche de l’Inter-Régions Cadets qui se déroulait samedi à Annemasse. Cédric Bonnefoy savait en arrivant en terres haut savoyardes qu’il disposait d’une équipe solide, dont 3 d’entre eux portent habituellement le maillot de l’Ecsel. L’équipe de la Loire aura parfaitement manœuvré pour réussir à l’issue de la course à placer 3 de ses coureurs dans le top 10. Anthony Jullien de l’UCA Pélussin termine 4°. Suivent ensuite nos coureurs avec Tristan Montchamp 5° et Valentin Garnier 10°. Ugo Clareton n’étant pas très loin non plus puisqu’il termine 21°.Le roannais Clément Chaux finit 18° tandis que Thibault Vassoille prend la 31° place. Par cette performance collective de très haut niveau, la Loire prend les commandes assez largement devant le comité de l’Isère et de l’Ain. Un grand Bravo à toute l’équipe ainsi qu’à Cédric Bonnefoy et son staff qui permettent à ces jeunes de s’épanouir dans d’excellentes conditions. On attend donc avec impatience la prochaine manche pour savoir si cette équipe pourra rééditer ce résultat.

Nos cadets se sont également montrés à leur avantage sur le parcours tout plat de Vaulx-en-Velin. Thibault Fouilloux en tête puisqu’il prend une jolie 6° place à 2 » du vainqueur, Alan Annequin (Vaulx en velin). Kévin Poyet continue sa progression avec la 13° place, suivi de très près d’Antony Achard 16°. Jean Maroun Besson moins à l’aise que ses coéquipiers terminent 65° après avoir souffert sur un parcours qui semble ne pas lui avoir correspondu.

Du côté des 2-3-J, l’équipe était au complet et prêt à en découdre dans le fief de Vaulx en Velin. Si les jambes étaient dures pour ceux qui avaient disputés le Grand Prix de Saint Etienne (Landry, Damien, Nicolas, Eddy), ils essayèrent quand même de piéger un peloton qui aura tout fait pour favoriser un sprint massif.DSCF6587

Eddy et Nicolas un peu court dans le final restèrent à l’arrière du paquet. Dans le dernier tour, Pierre et Damien désignés sprinteurs de l’équipe firent un peu juste dans l’emballage final. Pierre pourtant bien calé dans la roue du futur vainqueur Charles Riocreux (VeloPuissance) ne put tenir les roues de son adversaire jusqu’au bout. Quand à Damien emmené par Landry, il fit trop d’efforts pour rester placé, n’ayant plus assez de forces pour espérer faire un bon sprint. Assez loin à l’amorce de la dernière ligne droite, Landry réussit à remonter jusqu’à la 6° place, Pierre termine 10° et Damien 19°. Eddy Beranger et Nicolas Louis, respectivement 91° et 92°. Si l’équipe a sauvé les meubles, elle est capable de mieux avec plus de communication durant la course et une solidarité collective entre tous.

DSCF6672DSCF6675

 

Point positif, l’arrivée d’un nouveau coureur dans l’effectif, Wael Kahkahy, marocain arrivé au Pôle Cyclisme en septembre dernier et déjà vainqueur la semaine dernière de Saint Romain de Popey en 3°. Victime d’une crevaison à Vaulx, il avait pris la 2° place la veille en 3-Juniors à St Cyr les Vignes, battu au sprint par le seul Aymeric Dury (VS Charollais). Wael était accompagné de Fréderic Fisher 17° à 1’44, Aurélien Garnier 19 à 1’58, Luc Dury 46° à un tour.

En Pass, Patrice Gagnaire courrait à Neuville sur Ain, il prend une belle 36° place alors qu’on dénombrait plus d’une centaine de coureurs au départ.

On notera aussi la performance en Pass de 2 anciens Élites, toujours licenciés au club, Guillaume Conti et Émilien Bontemps. Le premier cité remporta près de Grenoble le Gp Technisud disputé sous la forme d’une course aux points sur route. Le second, pour son retour à la compétition, lui aussi en Pass, monte sur le 2° marche du podium au critérium de Monaco.

Enfin, nous avons eu aussi quelques coureurs au départ de la 1° manche de VTT à Saint Désirat en Ardèche. On aura encore vu un très bon Félix Delolme qui se classe 15° en Élites. Plus loin, on retrouve Nicolas Cervantes à la 77° place, Lionel Juan à la 79° et Thierry Lakermance, 83°.