Samedi dernier avait lieu le cyclo cross qu’organise le club dans le parc des sports de méons, tout y était réuni pour passer un agréable moment : Soleil, public et spectacle durant toutes les courses.

De plus, un plateau de très haut niveau avec plusieurs spécialistes du cyclo-cross habitués aux joutes internationales, il n’en fallait pas plus pour ravir tout ce petit monde. Dès midi, les écoles de cyclismes prenaient possession des lieux et de la piste Roger Rivière pour montrer aux nombreux parents et éducateurs les progrès réalisés depuis le début de saison. Titouan Beraud (Chatillon) en poussins, Kylian Communal (Ambert) en benjamins, Axel Deville (Cours) en pupilles et le stéphanois Pierre Perrodin en Minimes (Ecsel) levaient les bras.

0z4a2926-bordermaker

On montait d’un cran sur le coup des 14h00 avec les cadets et les juniors avec pour les premiers une domination des coureurs de Vaulx en Velin qui réalisaient le doublé avec Mattéo Vercher devant Théo Jarnet, alors qu’en juniors, on assistait à un cavalier seul du grand espoir du club, Tristan Montchamp, qui s’imposait en solitaire devant son équipier du Pôle espoirs, Lucas Meunier (Evian).

0z4a2985-bordermakerIl ne restait plus qu’aux seniors à s’élancer. Et là aussi, le nombreux public ne fut pas déçu avec 66 coureurs au départ et un niveau exceptionnel. La jeunesse était présente avec les espoirs tricolores Eddy Fine et le néo-stéphanois Sandy Dujardin opposés à l’expérience des Jérémie Duperron, Jérémy Mounier, Vincet Boin, Nicolas Genebrier et consorts. Et à ce jeu là c’est la jeunesse qui s’est montrée la plus performante avec la victoire en solitaire du coureur de Charvieu Chavagneux, et champion Rhône-Alpes espoirs à Andrézieux, Eddy Fine, devant Sandy Dujardin qui prenait le meilleur dans les derniers mètres sur un excellent Jérémie Duperron.

Le coureur pro Pierre Latour (AG2R La Mondiale), malgré une fracture de la main, était présent, tout comme Pierre Yves Chatelon, un ancien du club, aujourd’hui entraîneur de l’équipe de France route espoirs. De nombreuses personnalités comme le député Régis Juanico, l’adjointe aux sports de la ville de Saint-Etienne, Brigitte Masson, ont pu se rendre compte de l’engouement suscité par une telle épreuve.

elites

Il ne restait plus qu’à se rendre au siège du club pour la remise des récompenses orchestrée par Jean Claude Comby, et où le président Gilles Mas, fraîchement rentré d’Espagne, ne manquait pas de féliciter tous les coureurs et de remercier les nombreux bénévoles du club sans qui rien ne serait possible.

Tous les résultats ICI

Toutes les photos ICI

En attendant, l’ECSEL souhaite à tous ses fidèles supporters, lecteurs et amis, de joyeuses fêtes de Noël.