Samedi 9 avril – Tour du Charolais 


Disputée à Charolles (Saône et Loire), cette course élite se composait d’une partie en ligne de 101km puis d’un circuit de 11km à effectuer 5 fois, soit au total 156km à parcourir pour nos coureurs.

Crédit photo : creuset Vélo Sport

Crédit photo : Creusot Vélo Sport

Notre Team était composé de Léo Boileau, Adrien Bonnefoy, Guillaume Bonnet, Damien Charreyron, Luc Dury, Romain Faussurier, Martial Roman et Clément Russo.

Lors de la course, une échappée composée de 7 coureurs est sortie, l’équipe n’était pas représentée mais était groupée dans le peloton.

 » Le collectif etait plutôt intéressant avec nos deux jeunes Luc et Léo qui ont bien marché » nous raconte Romain Faussurier

Arrivé sur le circuit final le peloton a accéléré et tout a explosé. Malheureusement, Romain casse sa chaîne au mauvais moment, la course se jouait et ils n’étaient plus qu’à 20 km de l’arrivée.

C’est finalement Martial et Guillaume qui étaient les plus en forme dans le final. Ils finissent respectivement 10ème et 21ème.

 

Point positif du jour : les jeunes se sont bien battus et ont eu un bon état d’esprit dans le groupe.

 

Dimanche 10 avril – Dijon-Aubonne-Dijon


Au programme de cette journée : 155km de course en ligne, niveau élite nationale

dijonauxonne

Crédit photo : Myléne Paumier

Romain nous raconte :

« Dimanche, c’était une bonne course pour l’équipe qui est partie avec de l’ambition. Mickael, Clément et Pierre Challemet étaient réservés pour le sprint.

Les autres devaient être plus offensifs jusqu’à que l’échappé sorte. C’est moi qui la prend.

Xavier et Guillaume avaient essayé de sortir à plusieurs reprises avant.

J’étais content d’être devant pour mon moral déjà et suite à ma chute je n’avais pas pu rouler la semaine donc j’allais pouvoir bien travailler. Malheureusement, je coince dans le final juste avant que l’échappé ne se fasse reprendre par le peloton.

Damien qui a fait un gros boulot pour l’équipe derrière : toujours placé à l’avant à remonter les coureurs.

Au sprint nos sprinteurs ont pu s’exprimer même s’ils se sont un peu perdu dans le final et ont dû faire leurs sprint chacun de leurs côté. »

Résultat de cette course :

  • Clément Russo 8ème
  • Guillaume Bonnet 10ème
  • Pierre Challemet 13ème

Des résultats qui ont de quoi remonter le moral des troupes !!!