Crédit photo Tour de Beauce: Pasquale Stalteri
Sacrée performance de notre coureur à l’occasion du Tour de Beauce qui s’est disputé au Canada dans la région de Québec où l’ECSEL était représenté par Clément Russo, Matthieu Jeannès, Léo Boileau, Luc Dury, Cédric Pla, Axel Flet et Louis Richard, côté coureurs mais aussi par Maxime Larue, Matthieu Rivory et Francis Rochedix, côté encadrement.
Avec cinq étapes au programme et un plateau assez relevé avec la présence de nombreux coureurs professionnels, puisque cette course 2.2 figure au calendrier de l’UCI América Tour, notre Clément a porté bien haut les couleurs du club. Souvent aux avant-postes, il termine 4e sur la première étape, 14e lors de la 2e, puis 11e lors du contre la montre, 17e sur la suivante, 5e samedi et 6e lors de la dernière étape avec au final une deuxième place au classement général à 1’21 du vainqueur, le letton Andzs Flaksis (Holowesko Citadel Racing Team). Sur le podium final, on retrouvait Clément, qui comme le dit si bien l’expression québécoise « avait la gueule fendue jusqu’aux oreilles », qui dans la langue de Molière, se traduit par « sourire largement ». Et pour cause car Clément endosse également le maillot rouge de meilleurs jeunes. C’est donc une performance de tout premier rang que vient de réaliser Clément dans le nouveau monde.
Un tour de Beauce particulièrement difficile avec de belles arrivées comme celle au sommet du Mont Mégantic. Nul ne doute que s’ils ont beaucoup donné sur la route tout au long de la course, nos coureurs ont aussi pu admirer les magnifiques paysages de cette course disputée au Sud de la ville de Québec.
Maintenant place aux « Mardis cyclistes de Lachine » ou le site de l’organisateur attends avec impatience le Team. Les performances de nos coureurs sur le Tour de Beauce ne sont pas passées inaperçu au CANADA, lire ICI .
Ensuite, retour sur Saint-Etienne car dès le week-end à venir se profilent les championnats de France sur route qui auront lieu à Saint Omer où l’Ecsel sera représenté par cinq coureurs. En attendant bravo à tout le Team stéphanois qui a été un excellent ambassadeur du cyclisme tricolore puisqu’au-delà du résultat, l’ECSEL était tout simplement le premier club français à participer à ce Tour de Beauce, nouvelle formule, avec le résultat en plus.