Beau succès samedi pour ce grand prix de Sorbiers organisé par notre club et qui mettait en lice les écoles de cyclisme et une course pour la catégorie cadets. Ce sont finalement 75 enfants qui ont pris part aux différentes courses qui se sont déroulées sur deux circuits, au départ de la rue de l’Entente, avec un de 800 mètres pour les poussins et pupilles et un de 1.6 kms pour les autres catégories. On retrouvait pas moins de 10 clubs représentés avec côté ligérien ceux de Pélussin, Savigneux, Firminy, Saint Chamond, Montbrison, Roanne et bien entendu l’Ecsel, mais aussi venus hors de nos frontières départementales, des coureurs de Vienne ou des deux clubs du Puy en Velay.

Et malgré la chaleur, tous les enfants n’ont pas ménagé leur peine à la grande joie des parents présents mais aussi à la grande satisfaction de tous les bénévoles et des nombreux élus présents avec à leur tête le maire de Sorbiers, Raymond Joassard, sans oublier le passage amical de François Rochebloine.

Le président Gilles Mas se montrait très satisfait de cette journée : «  On a eu droit à de belles courses, mais au-delà, ce que je retiens c’est une parfaite organisation avec la présence de presque 80 enfants. Au fil des ans, nous avons revu à plusieurs reprises la formule de ce grand prix, mais là il me semble qu’en s’adressant aux écoles de vélo et aux cadets, on a trouvé la bonne formule. Maintenant il faut arriver à pérenniser cette course dans le calendrier. En plus nous n’avons enregistré aucune chute, ce fut donc une bonne journée de vélo comme on les aime ».

Côté sportif on retiendra les vainqueurs du jour, avec à noter, plusieurs féminines :

Cadets : 1er Andy Montchamp (Ecsel), 2. Vincent Trescarte (UV Velay) / Minimes : 1. Mathéo perrot (Ecsel) et Nikki Dewaele (Ecsel) / Pupilles : 1. Lilian Chalencon (CR Saint-Chamond) et Jade Chatelon (Ecsel) / Benjamins : 1. Rémi Arsac (UCA Pélussin) et Mélie Chenel (Ecsel) / Minimes : 1. Alexis Cohen (Ecsel) et Elisa Lache (Ecsel).