Crédit photo : Mathilde Clouard (page facebook)

Dans la continuité de leur prestation canadienne, nos coureurs ont une nouvelle fois été présents lors de ces championnats de France amateurs qui se sont disputés samedi 24 Juin à Saint Omer. Bien loin de la canicule qui sévit sur notre région, les coureurs ont du faire avec un peu de bruine au départ, beaucoup de vent et une température matinale de l’ordre de 15 degrés. Les gars se sont présentés en confiance après leurs bons résultats québécois avec une 2e place de Clément Russo sur le tour de Beauce et une 3e d’Axel Flet lors de la course des Mardis de Lachine.

Arrivés seulement jeudi du Canada, nos coureurs n’ont pas été dépaysés et ont plutôt réussi leurs championnats, même si on sait bien que sur un championnat, seul le titre compte. Maxime Larue qui œuvrait à la tête de l’équipe, avait pronostiqué que ça allait se jouer dans les deux derniers tours. Et c’est un peu ce qui s’est passé, puisque l’échappée matinale de cinq coureurs a été reprise par un contre à deux tours de la fin du circuit de 11.5 kilomètres. Et dans ce contre que des costauds, ce qui fait que le peloton est venu mourir à 7 secondes, Clément Russo prenant la 2e place de ce sprint et la 7e de ces championnats. «  C’est correct. C’est dommage qu’on ne puisse pas rentrer sur les cinq. Je reste sur la bonne dynamique de mes dernières sorties sur la Sportbreizh ou le Tour de la Beauce au Canada. Maintenant il faut bien récupérer, et notamment du décalage horaire, pour être bien le week-end prochain sur le Tour du Pays Roannais ». On signalera même si ce n’est que symbolique que Clément termine 1er espoir, mais le titre de cette catégorie sera attribué plus tard lors des championnats de France de l’Avenir. Le mot de la fin revient à Maxime Larue : «  Il y a bien longtemps que l’Ecsel n’avait pas fait un top 10 sur un championnat de France ».

Crédit photo : Mathilde Clouard (page facebook)

Classement : 1. Flavien Maurelet (Blagnac), 2. Bruno Armirail (Occitane) celui qui a remporté le GP de Saint-Etienne cette année, 3. Alexis Guérin (Rouen), 7. Clément Russo à 7’’, 29. Sandy Dujardin, 35. Axel Flet, 71. Matthieu Jeannès à 25’’, 98. Léo Boileau à 49’’.