Galerie photos de la journée: https://goo.gl/photos/UeSBt3SndqLkYNG47

Succès total à Méons: 

Samedi l’ECSEL organisait son traditionnel cyclo-cross de Méons avec la présence de 221 coureurs de tout âge. Dirigeants et bénévoles avaient bien fait les choses aidés par un soleil radieux, et un public connaisseur. Sportivement, les couleurs stéphanoises ont brillé sur les podiums grâce à la victoire de Tristan Montchamp en juniors, auteur d’une superbe course tant physiquement que tactiquement, son frère Andy, 2e chez les cadets, Eliote Ponchon 1er, et Paul André Moral 3e en minimes, Mathis Poulard 2e en pupilles et Mélian Ponchon 3e en poussins.

En seniors -espoirs, la course a rassemblé 60 coureurs sur la ligne de départ située sur l’anneau Roger Rivière, avec la présence de plusieurs ténors régionaux de la spécialité. Finalement, c’est le vainqueur de la coupe du monde espoirs 2014 de VTT, mais aussi champion du monde du relais mixte 2014 et 2015, vice champion du monde espoirs 2014 et champion d’Europe 2013 et 2014 de VTT, et né à Saint-Etienne, Jordan Sarrou, sous les couleurs de Chambéry, qui s’est montré le plus performant sur un circuit technique comprenant de nombreux dévers glissants. Il devance le vainqueur sortant Jérémie Duperron, victime d’une légère chute alors que les deux hommes étaient à la lutte. Le premier stéphanois est Guillaume Rousset 17e devant Romain Faussurier et Olivier Perrot.

Outre ce tir groupé, on soulignera aussi la belle performance collective des éducateurs du club qui ont relevé le défi de s’aligner à cette épreuve. Et pour eux, s’il ne fut question de faire la course en tête, ils démontrèrent de belles qualités, parfois insoupçonnées, et un brin de bonne humeur qui faisait plaisir à voir. A ce championnat du monde des éducateurs stéphanois, comme à l’école des fans, tout le monde à gagner … Bravo donc aux Christophe DAVOINE, Jean-Pierre FLACHON, Patrick POULARD, Gilles CHATELON, Manu CHENEL, Vivian PONCHON, Romain ROSSILLOL, CISCO … alors que Patrice Gagnaire a été mis hors course par les commissaires, pour avoir pris ses aises à la sortie de l’aire de dépannage suite à une crevaison, dénotant une fois encore dans le sport, toute la différence entre l’esprit et la lettre. Rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2016.

0Z4A2275 J SARROU

 

Clément Russo 4e à Namur:

Encore une grosse performance pour le coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire qui sous les couleurs de l’équipe de France participait à cette 4e manche de la coupe du monde qui se disputait en Belgique à Namur.  » Je suis assez content de ma course même si j’ai un peu les boules d’être au pied du podium. La différence c’est faite à la pédale « . Pas d’extras pendant ces fêtes de fin d’année, puisque dès le week-end prochain, Clément retrouvera la Belgique pour une nouvelle manche de coupe du monde, cette fois-ci à Zolder.

Suite a cette manche Clément conserve la 2eme place de la Coupe du Monde

Mais tout le monde ne sera pas à Zolder ou sur un vélo, alors l’ECSEL et tous ses dirigeants vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.

russo