La saison de CX tire tout doucement sa révérence, même si au plus haut niveau il reste les championnats du monde. En attendant, comment ne pas évoquer la saison hivernale de nos coureurs que l’on a beaucoup vu à l’œuvre aux quatre coins de l’Hexagone.
A la Coupe de France et ses trois manches à Quelneuc, Albi et Flamenville. Championnat de France à Camors. Championnat AURA à Issoire, participations à de nombreux cyclo-cross régionaux sans oublier nos organisations avec bien entendu le CX SAGRA St.Etienne et son succès sportif et populaire mais aussi le Crêt de Roc dans le cadre de la 2e édition du Trophée FFC de la Loire des écoles de cyclisme.
Lors de ces rendez-vous, nos coureurs ont eu l’occasion de montrer nos couleurs. Mais toute bonne chose a une fin et pour nos crossmen l’heure est au bilan et à une coupure bien méritée avant de retrouver la route. Car le cyclo-cross fait partie intégrante de la formation enseignée au sein de l’ECSEL au même titre que la route et la piste. Une discipline qui se veut également formatrice et qui élargit ainsi la panoplie du parfait coureur.
Chez les plus âgés, on retiendra la victoire d’Alexandre Jamet à Bourbon Lancy agrémenté de quelques podiums, mais aussi la 2e place de Tanguy Loisy à Cusset ou encore les belles performances de Rémi Arsac que ce soit à Saint Martin en Haut ou au Chambon Feugerolles, 2e, là même où Kerrian Masset s’est imposé avant de récidiver à Pontcharra et de terminer 4e à Méons avec à la clé le titre de champion de la Loire espoirs, sans oublier sa 23e place au championnat de France. Une saison globalement réussie pour notre espoir première année qui s’est frotté sans complexe aux grosses cylindrés tricolores de la discipline.
Et qui dit club formateur, dit aussi de faire la part belle aux plus jeunes, à commencer par nos U19, dont les chiffres parlent d’eux-mêmes.
· 3 Sélectionnés pour le Championnat de France,
· 4 Coureurs dans le Top10 du Championnat AURA, dont 3 dans le Top5, ( Galerie photos ICI )
· 8 Victoires,
· 6 Top20 en Coupe de France,
· 22 Podiums avec 5 coureurs différents, dont. 4 Juniors première année.
De quoi largement satisfaire notre Directeur Sportif Corentin Ville et tous ceux qui œuvrent à ces côtés tout au long de la saison. Bravo à Lilian, Sacha, Thibaud, Allan, Nikki et leurs copains, sans oublier nos deux féminines Camille et Lisa.
U17, U15, U13 n’ont pas été en reste avec quelques belles performances lors des championnats régionaux et qui sans crainte ont affronté le niveau national. Des sorties de qualité qui annoncent des lendemains prometteurs pour toutes ces générations, car ce fut pour eux l’occasion d’engranger de l’expérience en se mesurant à ce qui se fait de mieux.
Maintenant, un peu de repos et place à la route. Pour vous faire patienter retrouvez Maxime LARUE (Manager général) dans l’émission Sport7 (TL7) avec au programme : Replay ICI
• Le nouveau vélo avec Culture Vélo Saint Etienne
• Le nouveau maillot avec POLI
• Partenariat de développement avec Stronglight
• La SAUR académie • Retour sur le Cyclo-Cross BigMat