Ce week-end les coureurs élites doublaient la mise avec samedi le circuit des 4 Cantons dans l’Allier et dimanche direction l’Ain pour le prix de Bohas.

L’occasion de revenir plus en détail sur cette équipe qui est la vitrine du club en courant au plus haut niveau du cyclisme amateur national et ce aux quatres coins de l’hexagone et même parfois au-delà. C’est donc tout naturellement qu’à quelques jours de l’ouverture de la biennale internationale du design (12 mars au 12 avril), que les coureurs et le staff stéphanois se sont rendus sur le site de la cité du design à Saint-Etienne, symbole du renouveau de la capitale du cycle, pour un séance de photos. Outre la photo de l’équipe et de son vélo KONA, nous vous proposons également de découvrir de l’intérieur ce groupe à travers le film réalisé par notre partenaire, Probikeshop  » My life is cycling  » tourné lors du stage de début de saison :

photo team 2015bVelo KONA

Sportivement, on retiendra ce week-end, que les stéphanois ont été très présents, samedi sur les 4 Cantons, mais que finalement tout s’est terminé par un sprint massif avec une 12e place pour Romain Faussurier. A signaler la lourde chute d’Aksel Nommela, qui est resté longtemps à terre, mais au final plus de peur que de mal.
A Bohas, les stéphanois ont eu une mise en jambes difficile, mais ont quand même su se glisser en nombre dans l’échappée principale du jour. La victoire s’est jouée finalement à quatre coureurs avec la première place pour Benjamin Jasserand (Chambéry) devant l’ancien stéphanois Camille Chancrin (Bourg en Bresse). A quelques mètres, le peloton arrivait pour la 5e place avec Mickaêl Brun et Bastien Ruffinengo qui finissent dans le top 20.

R Faussurier:

R FAUSSURIER

 Le week-end prochain, on retrouvera les stéphanois sur deux fronts avec Paris – Troyes et à Bourg en Bresse.