Du Bio, du Bon pour la Next Gen à La Gimond

Une trentaine de coureurs U15 et U17 ont passé la journée du mardi 21 octobre à La Gimond, commune d’implantation de notre partenaire Cizeron Bio.

Cette journée de stage, organisée à l’initiative de Jean-Charles Cizeron, le PDG de l’entreprise, a été animée par deux intervenants spécialisés : Estelle Aubry, nutrithérapeute et Cyrille Trévisol, masseur et préparateur mental pour sportifs. L’objectif de ce moment a été de sensibiliser nos jeunes talents sur les règles de base de la nutrition sportive, la préparation mentale, la récupération ainsi que les principes de base du massage sportif.

Le PDG de l’entreprise, le maire du village, Pascal Gonon, et le président de l’ECSEL, Philippe Besson, ont accueilli les jeunes sportifs autour d’une délicieuse collation dans une belle salle municipale.

Le bien manger

L’intervention sur les principes de la nutrition sportive ont pour but de permettre aux jeunes de savoir se composer un repas équilibré à partir des produits proposés au buffet du midi ou à la collation de l’après-midi.

Ils ont ensuite dégusté le plantureux buffet du midi, préparé par le chef du restaurant local, le Vallon du Moulin, composé entièrement avec des produits bio.

Bien récupérer
L’atelier récupération/massage sportif a permis d’expliquer les principes de base et de les mettre en pratique directement par groupe de deux.

Conseils et des documents ont ensuite été diffusés aux familles pour qu’ils puissent être repris dans le quotidien et durablement.

A la fin de cette journée dense, et les poches bien remplies de glucides, les jeunes ont pris la route du retour de la même manière qu’à l’aller, à vélo, sous la houlette de leurs encadrants, dans les couleurs automnales de la campagne stéphanoise.

Un grand merci à notre partenaire Cizeron Bio de contribuer au projet éducatif de l’ECSEL et d’avoir offert une journée de découverte à nos jeunes avides d’apprendre et de progresser dans leur pratique sportive et dans l’insouciance de leur jeunesse.