Les semaines se suivent et se ressemblent en ce moment pour le TEAM, et à vrai dire on ne va pas s’en plaindre au contraire même: Plaisir, victoires, esprit d’équipe…
Nous retrouvions dès vendredi le premier front au départ du très sélectif Tour de Côte d’Or qui se déroulait sur 3 jours et 4 étapes: Après sa victoire au Tour du Pays Roannais le week-end dernier, Guillaume Bonnet a confirmé sa grande forme avec à la clé une belle 3e place qui récompense sa régularité tout au long du week: Une 6ème place sur la 1ère étape et une 7ème place sur la dernière étape.
Son directeur sportif, Maxime Larue est revenu sur sa performance : « Il est dans la continuité de son TPR. C’est probablement lors de la première étape qu’il a perdu ce Tour en manquant le bon coup. Lors de la dernière étape, il a fait un sacré numéro dans le final. Finalement, il lui a manqué seulement 30 secondes. Sur cette étape, on perd Adrien Bonnefoy, victime d’une sévère chute, sinon on aurait fini au complet. Maintenant place à la coupe de France où il faudra scorer ».
Autre bonne nouvelle du week end avec la victoire de Romain Faussurier, vendredi lors de la semi nocturne de Macon. Ce dernier sorti à quelques encablures de l’arrivée, pour s’offrir en solitaire, son premier succès de la saison. Saluons aussi la performance collective du TEAM avec 5 coureurs dans le top 20.
On retiendra aussi ce week-end, la participation de Xavier et Mickaël Brun, et de Cédric Pla au Circuit de la Drôme au sein d’une entente avec trois coureurs de Pélussin. Si Xavier a chuté sur l’étape en ligne, il a pris une excellente 5e place lors du chrono individuel.
Souhaitons à Xavier un bon rétablissement ainsi qu’a Adrien Bonnefoy victime d’une chute sévère sur le Tour de Côte d’Or.