Après une manche de Coupe de France légèrement ratée ou seul Guillaume Bonnet est parvenu à accrocher un top 30, ce qui au passage n’est jamais négligeable pour la classement général, le Team participait dans la foulée de cette manche à « À travers le Pays Montmorillonnais » et à « l’Etoile d’Or. »

Des courses exigeantes puisque outre les 200km à parcourir les membres du TEAM étaient confrontés aux professionnels, et le moins que l’on puisse dire c’est que nos stéphanois ont été à la hauteur. Dans la bonne échappée dimanche Romain Faussrier a tenté le tout pour le tout de nombreuses fois, victime de la supériorité numérique de l’Armée de Terre, il n’a pu tirer son épingle du jeu et termine à une belle 6eme place. Dès le lendemain sur l’Etoile d’Or, c’était au tour de Guillaume Bonnet de faire le chaud dans le final en tentant sa chance à plusieurs reprises, sans réussite la non plus, cependant présent lui aussi dans le bon coup Aksel Nommela a une fois de plus fait parler sa pointe de vitesse en prenant la 3eme place du jour!

Tout ceci semble être de bonne augure pour la prochaine manche de Coupe de France qui se déroulera dimanche sur le très sélectif circuit de Cours la Ville avec l’ascension du Col de la Buche… Pour la petite histoire nos juniors ont participé il y a quelques semaines à la version « jeune »!

Vainqueur de cette même version junior il y a quelques années et très en jambe ce week end, Romain Faussurier est revenu pour nous sur son week end précédant, et évoque ses ambitions pour le prochain…

« Dès samedi j’étais pas mal, les jambes tournaient bien, malheureusement j’ai été pris dans une grosse chute, je me suis bien arrangé le bras, le lendemain j’avais des grosses courbatures, cependant j’avais vraiment la niac, l’envie de bien faire… Les jambes répondaient, du coup j’ai fais la course à bloc et je me suis retrouvé dans le bon coup! Dans le final j’ai tenté le tout pour le tout à de nombreuses reprises, j’avais vraiment l’impression d’harceler les mecs avec moi! Malheureusement la supériorité numérique de l’Armée m’a été défavorable…
Concernant Cours la Ville, c’est un parcours que je connais bien, j’ai même gagné en junior! Le circuit est vraiment très exigeant, nous sommes sur un format Coupe de France donc la manière de courir est un peu différente, mais je reste convaincu que cette course est destinée à un homme fort! De mon côté j’espère avoir les mêmes sensations que ce week end et un peu de réussite en prime… J’espère que les supporters du TEAM seront nombreux! »

 

0Z4A9065

0Z4A9053