Le Team continue de sillonner les 4 coins de France et de Navarre tout au long de l’été, en effet lundi dernier Adrien Bonnefoy, Damien Fabre, Guillaume Bonnet et Quentin Arbonnier ont pris la direction du Sud Ouest pour disputer le Gp de Puy l’Evêque ainsi que le Trophée des Châteaux aux Milandes, la Mecque des critériums en quelque sorte…
Beaucoup de monde au bord de la route, de belles primes, des circuits très exigeants… Guillaume Bonnet est revenu pour nous sur ces 3 jours qui lui laisseront de beaux souvenirs.
Mardi nous avions rendez vous du côté de Puy l’Eveque sur un circuit vraiment très compliqué, 90km de course avec environ 2000 mètres de dénivelé positif une vraie polymultiplié, une arrivée en bosse et quelques pavés en prime! Entre le rythme et la chaleur ce fut une journée très éprouvante pour ma part je prend la 5eme place du jour, Adrien Bonnefoy prend lui la 21eme place tant dis que Quentin Arbonnier termine 27eme! Nous avons mangé avec l’organisateur en compagnie de l’équipe d’Aix en Provence l’occasion d’échanger avec des gens passionnés qui oeuvrent au quotidien pour le cyclisme! Le lendemain nous étions du côté des Milandes, la encore un très gros plateau était au départ, accompagné d’une foule considérable. On parle souvent de la Bretagne à juste titre, mais le public du Sud Ouest est aussi un public de connaisseur, c’est toujours un régal d’accrocher un dossard avec beaucoup de monde au bord de la route. J’ai eu un peu de mal à mettre en route, ce qui fait que je loupe la bonne, cependant à 13 tours de l’arrivée j’ai tenté mon va-tout je suis sorti seul pour effectuer les 13 derniers tours de l’épreuve en solitaire ce qui m’a valu le titre de combatif du jour! C’est toujours plaisant de voir ses efforts récompensés, d’autant que je le répète mais le niveau était vraiment très très élevé, c’était deux jours festifs, j’ai adoré!
Credit photos: Thierry Hourugou