Waile s’illustre en 2° catégorie 

Il était pressé de revenir sur le devant de la scène avec un dossard accroché dans le dos, mais ces dernières semaines, si la forme semblait plus que correct pour notre coureur marocain entraîné par le Pole cycliste de Saint Etienne, la chance n’était elle pas vraiment de son côté avec une série d’ennuis qui ruinait ses espoirs de bien figurer en raison notamment de chutes comme celles de Veauche et de Longes où de crevaisons comme à St Etienne du Bois.

Waile ne lâche rien (crédit photo @ Véloracing News)

En Auvergne  sur le grand Prix de la ville de Gelles dans le Puy de Dôme, Waile a vaincu ce mauvais sort pour s’emparer de la 3° marche du podium. Un résultat mérité tant il aura donné de sa personne dès le début de course pour s’immiscer dans la bonne échappée. Aussi, lorsque cette dernière prend le large, c’est sans surprise que l’on y retrouve Waile. Finalement battu par plus fort avec le très grand numéro de Nicolas Chadefaux (Team Pro Immo) afin d’aller chercher la victoire, pour celui qui était encore 1° catégorie en début de saison, Waile n’a pas à rougir de ce résultat qui devrait le lancer pour être performant dans les courses qui arrivent,  lui qui va bientôt partir quelques temps disputer des courses en Italie.

Nicolas Louis se place au challenge du Haut Gévaudan 

Avant de prendre définitivement la route des vacances, Nicolas s’est lancé à l’assaut des 3° et 4° manche du Challenge du Haut Gévaudan. L’objectif est évidemment d’aller chercher une victoire qui se refusa jusqu’ici à à notre coureur pourtant pas avare d’efforts depuis le début de saison. Dimanche, sur la première manche, dans la commune de Saint Sauveur en Peyre, si la victoire revenait au junior du V.C Cavaillon Julien Durbesson, Nicolas rentrait pour sa part dans les 10 premiers d’une course courte (70 kilomètres) mais très nerveuse sur un parcours accidenté.

Le lendemain, sur la 4° manche, Le grand Prix Aumont Aubrac, Nicolas va réussir à prendre le bon coup de 10 coureurs. Déjà malade la veille, il devra se contenter de la 5° place dans l’arrivée sur le mur final du circuit qui ne pardonne pas lorsqu’on est pas à 100 %.  Place pour lui à un peu de repos pour récupérer avant la dernière manche de ce challenge du au Gevaudan, un contre la montre en bosse vendredi.